PARTAGER

Le Paradou AC a réussi admirablement ses grands débuts sur le plan continental, en battant avec autorité, la formation guinéenne de l’IC Kamsar 3 à 0, vendredi soir au stade olympique du 5-Juillet d’Alger, au tour préliminaire (aller) de la Coupe de la Confédération africaine.

Devant des gradins vides, le PAC s’est mis en évidence dès les premières minutes de la partie, en exerçant un pressing haut sur la défense adverse. Il a fallu attendre la 11e minute de jeu pour assister à la première action dangereuse de la partie.




Positionné en plein axe à l’entrée des 18 yards, Abdelkader Ghorab tire mais rate de peu le cadre.

Supérieurs sur le plan technique, les Algérois maitrisaient bien leur jeu, ce qui leur a permis d’ouvrir la marque par ce même Ghorab, qui a surpris le portier guinéen d’une superbe reprise de volée (20e) sur une remise de la tête d’Adam Zorgane.

L’attaquant du PAC devient le premier buteur du club en compétition africaine.




Une ouverture du score qui est venue concrétiser la domination des joueurs de l’entraineur portugais Francisco Alexandre Chalo, face à une adversaire qui s’est contenté de défendre.

Les coéquipiers du défenseur Hamza Mouali auraient pu rejoindre le vestiaire, à la pause, avec un score plus large, au vu des nombreuses occasions ratées par le club algérois, pour manque de lucidité, en l’absence du meilleur buteur de la Ligue 1 lors du précédent exercice, Zakaria Naïdji (20 buts), prêté pour une saison à Gil Vicente (Div.1 portugaise).




En seconde, le PAC s’est rapidement mis à l’abri en corsant l’addition par l’entremise de Yousri Bouzok (53e). La réaction des visiteurs n’a pas été au rendez-vous, puisque le portier Taoufik Moussaoui a été rarement sollicité.

Dans le temps additionnel, les « Académiciens » ont donné plus d’ampleur à leur victoire, en inscrivant un troisième but grâce au rentrant Ryad Benayad d’une reprise de la tête (90e+2).




Le Paradou, 3e au classement final du dernier exercice, prend ainsi une sérieuse option pour le prochain tour de l’épreuve, à deux semaines de la seconde manche prévue le samedi 24 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here