Accueil AFRIQUE Coupe de la Confédération (16es de finale « bis » retour) : L’ESS pour...

Coupe de la Confédération (16es de finale « bis » retour) : L’ESS pour finir le boulot, la JSK n’a pas le droit à l’erreur

PARTAGER

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine, la JS Kabylie et l’ES Sétif, accueilleront dimanche respectivement le Stade malien (16h00) et les Ghanéens d’Asante Kotoko (18h00), avec l’objectif de valider leur billet pour la phase de poules, à l’occasion des 16es de finale « bis » (retour) de la compétition.

Lors de la première manche disputée dimanche dernier, l’Entente a réalisé une excellente opération en allant s’imposer à Accra (2-1), alors que la JSK s’est inclinée dans le temps additionnel à Bamako face au Stade malien (2-1). Si l’ESS, finaliste malheureux de cette compétition en 2009, partira avantagée par son précieux succès, la JSK est appelée à renverser la vapeur dans son antre du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.




« C’est vrai que nous avons réalisé une victoire en dehors de nos bases, mais cela ne veut nullement dire que nous sommes qualifiés. Nous allons aborder cette seconde manche en toute sérénité, avec l’intention de confirmer notre succès et valider notre billet pour le prochain tour », a indiqué l’entraîneur tunisien de l’Entente, Nabil Kouki.

De son côté, la JSK devra sortir le grand jeu pour passer l’écueil du Stade malien, qui a dû attendre le temps additionnel pour arracher la victoire à l’aller grâce à un penalty.




« La défaite concédée à Bamako est surmontable. On aurait aimé terminer le match 1-1, mais l’arbitre a accordé un penalty à l’adversaire durant le temps additionnel. Je pense qu’on a les possibilités de gagner et se qualifier. On sait ce qu’on doit faire maintenant. On doit gagner et on doit marquer des buts.

Il faut aussi mettre beaucoup d’intensité dès l’entame du match », a indiqué le coach français des « Canaris », Denis Lavagne, soulignant l’importance de « jouer l’offensive » tout en restant « prudents sur le plan défensif et bien se positionner pour ne pas se faire surprendre ».




En cas de qualification, l’ESS et la JSK seront fixées sur leurs adversaires en phase de poules lundi prochain, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire (Egypte) à 14h00 (algériennes).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici