PARTAGER

En match d’ouverture de la 17e Coupe d’Asie des nations les Emirats Arabes Unis et le Bahreïn ont fait match nul (1-1), ce samedi, au stade Cheik Zayed d’Abou Dhabi, la capitale des Emirats.

Les Bareïniens ont surpris le pays hôte de la compétition à la 79e minute de jeu grâce à Al Rohaimi. Troisième de la dernière édition, les Emirats ont remis les pendules à l’heure à deux minutes de la fin grâce Khalil sur penalty.




Cette rencontre comptait pour le groupe A où évoluent aussi l’Inde et la Thaïlande. Le groupe B réunit l’Australie, tenante du titre, la Syrie, la Palestine et la Jordanie. Le groupe C regroupe la Corée du Sud, la Chine, le Kirghizistan et les Philippines. Le groupe D verra s’opposer l’Iran, l’Irak, le Vietnam et le Yémen. L’Arabie saoudite, le Qatar, le Liban et la Corée du Nord évolueront au sein du groupe E.

Le dernier groupe, le F, est composé du Japon, de l’Ouzbékistan, d’Oman et du Turkménistan. Les deux premiers des six groupes et les trois meilleurs troisièmes accèderont aux huitièmes de finale. Il s’agit de la première édition de la Coupe d’Asie qui réunit 24 pays au lieu de seize. La finale se jouera le 1er février à Abou Dhabi.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here