Accueil COUPE D'ALGÉRIE NEWS Coupe d’Algérie : Sixième face à face entre Mouloudéens et Belouizdadis

Coupe d’Algérie : Sixième face à face entre Mouloudéens et Belouizdadis

0
PARTAGER

C’est aujourd’hui que sera lancée l’opération de vente des billets de l’affiche des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie entre le MCA et le CRB, un rendez-vous qui aura pour théâtre le stade du 5-Juillet.

Les deux voisins algérois s’affrontent en effet pour la deuxième fois en cinq jours. Ils avaient fait match nul (0-0) samedi dernier dans le cadre de la 18ème journée du championnat, un nul qui n’a fait les affaires d’aucune des deux formations aux objectifs diamétralement opposés.

En fait, les deux antagonistes vont se rencontrer pour la sixième fois dans l’histoire de la coupe d’Algérie. Le MCA compte trois qualifications, tandis que le CRB en détient deux. Mouloudéens et Belouizdadis ne se sont plus croisés en coupe depuis la saison 2008- 2009. Leur premier match dans cette compétition populaire remonte à 1972-73.

A l’époque, c’est le MCA qui l’avait emporté en quarts de finale sur le score de 3-1. En 1978-79, c’est encore le MCA qui va battre le CRB en huitièmes de finales, mais cette fois-ci grâce aux tirs au but, les deux équipes ayant fait match nul (1-1). Les gars de Bab El Oued vont poursuivre leur domination en remportant les quarts de finale de la saison 1982-1983 par la plus petite des marges (1- 0).

Ce fut la dernière victoire du Doyen en coupe face au Chabab, puisque ce dernier a eu le dernier mot lors des deux dernières rencontres dans l’épreuve, soit en quarts de finale de la saison 1987- 1988 (2-0) et seizièmes de finale de l’exercice 88-89 aux tirs au but.

La partie s’était soldée par un nul vierge. Et même si les Rouge et Blanc sont préoccupés actuellement par leur situation en championnat où ils luttent pour leur maintien, il n’en demeure pas moins qu’ils ont une grosse envie de remettre les pendules à l’heure face à leur rival traditionnel.

Le fait d’avoir réussi à accrocher leur adversaire du jour, samedi dernier, alors que tout le monde pensait qu’ils n’allaient pas résister face à la fougue mouloudéenne, va motiver davantage les protégés de l’entraineur marocain, Rachid Taousi.

Mais pour le coach du MCA, le Français, Bernard Casoni, le rendez-vous de jeudi sera un tout autre match. «Jeudi, ce sera un autre match et un autre contexte. C’est un match éliminatoire de la coupe d’Algérie. Ce derby joué samedi va nous servir pour être plus performant jeudi et pour la suite du parcours.», a-t-il dit.

Et de poursuivre : «On sait que pour les prochains matches toutes les équipes que nous affronterons joueront derrière. Il faudra trouver les clés pour les vaincre. Face au CRB, on n’a pas pu trouver la clé pour ouvrir les portes. Il faut tout faire pour remédier à cela à l’avenir. On a le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe d’Afrique. On va tout faire pour assurer un max et être plus fort de match en match». Les joueurs du CRB ne vont certainement pas l’entendre de cette oreille. Hakim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici