CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
NEWS

Coupe d’Algérie (quarts de finale) : MCA-MOB à l’affiche, le CR Zaouia veut faire durer le plaisir

Les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévus vendredi et samedi, seront marqués par l’affiche entre le MC Alger et le MO Béjaïa, alors que le petit poucet de l’épreuve, le CR Zaouia (Régionale 1/Blida) tentera de prolonger son rêve en accueillant le leader de la Ligue 2, l’AS Aïn M’lila.

Le MC Alger, sur une courbe ascendante, devra se méfier d’une formation béjaouie capable de mettre en péril l’objectif d’une 9e couronne que vise le club de la capitale, engagé sur trois fronts cette saison : Championnat-Coupe-Ligue des champions. L’actuel dauphin de la Ligue 2, dirigé par l’entraîneur Rachid Bouaratta, compte jouer son va-tout jusqu’au bout dans cette épreuve, même si son objectif primordial reste l’accession en Ligue 1. La dernière opposition entre les deux équipes en Dame Coupe avait eu lieu le 30 décembre 2011 dans le cadre des 32es de finale. Le MCA s’était imposé au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa au terme de la séance fatidique des tirs au but (1-1, aux t.a.b. 4-3).

Le MOB ne compte qu’un seul trophée remporté en 2015 sous la conduite d’Abdelkader Amrani. L’USM Bel-Abbès, où rien ne va plus en championnat avec deux défaites de rang dont une à domicile (face au MC Oran 5-2, ndlr), accueillera la JS Saoura, qui se trouve pratiquement dans la même situation puisque les gars du Sud-Ouest sont sans la moindre victoire en Ligue 1 depuis la 17e journée.

Une rencontre de coupe entre deux bêtes blessées donc qui aspirent à atteindre le dernier carré, même si les joueurs de Si Tahar Chérif El-Ouezzani partiront avec les faveurs des pronostics car bénéficiant notamment des avantages du terrain et du public. -CR Zaouia : le petit poucet aux grandes ambitions – «Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette épreuve et prolonger le plaisir. Nous allons affronter une coriace formation de l’ASAM, leader de la Ligue 2. Nous n’avons aucun complexe», a affirmé l’ancien international algérien et actuel entraîneur du CR Zaouia, Réda Zouani.

Une manière pour lui d’annoncer la couleur sur les ambitieuses intentions de son équipe de viser les demi-finales et créer ainsi la sensation. Le CRZ, issu de la wilaya de Blida, s’est frayé une place au soleil dans cette compétition, parvenant à atteindre les quarts de finale pour la première fois de son histoire.

Pour pouvoir prolonger son rêve, l’équipe est appelée à passer l’écueil de l’ASAM, véritable révélation de la Ligue 2 et qui s’approche davantage de l’accession en élite. Un match difficile attend donc les coéquipiers de Bouziane Hadj-Sadok, à moins qu’ils trouvent les ressources nécessaires pour éliminer l’ASAM, ce qui constituerait une véritable performance.

Enfin, la JS Kabylie, qui a renoué avec la victoire en championnat après 13 matchs de disette, aura à coeur de confirmer son réveil en passant l’écueil de la lanterne rouge de la Ligue 1, l’USM Blida. Dirigée par le nouvel entraîneur Youcef Bouzidi, en remplacement de Noureddine Saâdi, la formation kabyle partira favorite vu que les joueurs se sont libérés désormais sur le plan psychologique et semblent plus que jamais décidés à rétablir l’image ternie du club dont le dernier trophée remonte à 2011.

La commission d’organisation de la Coupe d’Algérie va trancher mercredi le stade qui abritera cette rencontre. Elle avait évoqué auparavant la possibilité de délocaliser le match dans une autre enceinte sous prétexte que le stade du 1er-novembre de Tizi-Ouzou dispose de moins de 20.000 places.

Programme
Vendredi 2 mars à 16h00
A Alger (5-Juillet) : MC Alger – MO Béjaïa
A Blida (Tchaker) : CR Zaouia – AS Aïn M’lila

Samedi 3 mars à 16h00
A Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – JS Saoura
A Tizi Ouzou : JS Kabylie – USM Blida

Laisser une Réponse