PARTAGER

Après avoir éliminé le Mouloudia d’Alger au tour précédent, le WA Boufarik a réalisé un nouvel exploit en battant le MC Oran (2-0), ce jeudi, à l’occasion des 8es de finale de la Coupe d’Algérie.

C’est le WA Boufarik, leader de la division amateur (Groupe Centre) a validé son billet pour les quarts de finale grâce à un doublé de Khettab (45+1 et 54).

La surprise des 8e est venue de Biskra, avec la sortie du tenant du trophée, le CR Belouizdad éliminé par l’USB qui a mis fin au rêve des Belouizdadis de s’octroyer un 9e trophée.

L’attaquant Djaabout n’a pas raté l’occasion de transformer en but,le penalty sifflé par l’arbitre à la 38e minute. Les Biskris, lanterne rouge de Ligue 1 avec le NA Hussein-Dey, sont en train de compenser leurs piètres prestations en championnat, par un joli parcours en Coupe, avec l’intention d’aller le plus loin possible.         

Le CABB Arreridj a également réalisé une belle performance en allant battre l’AS Ain Mlila (3-1), réputée intraitable sur son terrain. Les Bordjis ont pris la mesure de leurs adversaires en 1re mi-temps (2-0) avant de porter le coup de grâce en 2e période. 

L’USM Bel-Abbes, détenteur de l’édition 2018, a sué sang et eau pour venir à bout de l’USM Annaba (1-0) sur une réalisation de Bouguettaya (61e).

Enfin, l’A. Boussaâda (L2) a tiré profit de l’avantage du terrain pour battre petitement (1-0) le RC Arbaa du même palier, grâce à Ghezala (44e). L’ABS sera avec le WAB les deux seuls clubs des paliers inférieurs présents aux quarts.

Au total, neuf pensionnaires de la Ligue 1 se retrouvent déjà sur le tapis pour l’édition, 2019-2020, auxquels se joindra un dixième en soirée (ES Sétif ou CS Constantine).

Résultats des 8es de finale
WA Boufarik – MC Oran 2 – 0
USM Bel-Abbès – USM Annaba 1 – 0
Boussaâda: Amel Boussaâda – RC Arbaâ 1 – 0
Biskra: US Biskra – CR Belouizdad 1 – 0
Aïn M’lila: AS Aïn M’lila – CA Bordj Bou Arréridj 1 – 3
Sétif : ES Sétif – CS Constantine (18h45)

A programmer
ES Guelma – Paradou AC
ASM Oran – ASO Chlef

Matchs en retard des 1/16 de finale (14h00) :
ASM Oran – USM Alger 1 – 0
Paradou AC – MCB El Bayadh 5 – 0

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here