Accueil COUPE D'ALGÉRIE NEWS Coupe d’Algérie (16es de finale) : JSS-ESS et USMA-CSC en guise de...

Coupe d’Algérie (16es de finale) : JSS-ESS et USMA-CSC en guise de clôture

0
PARTAGER

Les 16es de finale de la Coupe d’Algérie se poursuivront avec deux chocs entre pensionnaires de Ligue 1, en l’occurrence l’ES Sétif qui se déplacera lundi à Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura (17h00) et l’USM Alger qui accueillera le leader du championnat, le CS Constantine, au stade Omar-Hamadi (16h00) mardi en clôture de ce tour.

La JS Saoura, 2e de la Ligue 1, aura à coeur de passer l’écueil de l’Entente, l’une des spécialistes de l’épreuve et finaliste de la précédente édition. Même si sur le papier, les joueurs de l’entraîneur Fouad Bouali partiront favoris, de par l’avantage du terrain et du public, il n’en demeure pas moins que cette affiche reste indécise.

La JSS tentera à l’occasion de préserver son invincibilité dans son antre du 20-Août 1955 datant de janvier 2015 (défaite face au MO Béjaïa 1-0, ndlr).

Au stade Omar-Hamadi, l’USM Alger aura fort à faire face au CS Constantine dans un duel ouvert à tous les pronostics. Les « Rouge et Noir », tenus en échec lors de la 16e journée du championnat par le Paradou AC (0-0), devront puiser dans leurs ressources pour venir à bout du CSC, mené par l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1, Mohamed-Amine Abid (11 buts).

En championnat, le CSC s’est permis le luxe de s’imposer à Omar-Hamadi face à l’USMA dans le cadre de la 11e journée (2-1). Un match qui se présente ainsi sur fond de revanche pour une équipe usmiste capable du meilleur comme du pire.

Quatre clubs de la Ligue 1 ont quitté jusque-là l’épreuve populaire. Il s’agit du NA Husseïn-Dey, en 32es de finale, ainsi que de l’USM El-Harrach, l’Olympique Médéa et le Paradou AC qui se sont fait éliminer en 16es.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici