PARTAGER

La JS Saoura, l’un des représentants algériens en Coupe arabe des clubs, tentera de réussir ses débuts dans le tournoi préliminaire, en affrontant lundi le club comorien Fomboni FC de Moheli au stade Mohamed-V de Casablanca (21h00), dans le cadre de la 1re journée (Gr. B).

Auteur de son premier succès de la saison en Ligue 1, jeudi à domicile face au CS Constantine (1-0), la JSS s’est envolée samedi pour le Maroc avec la ferme intention d’arracher sa qualification pour les 16es de finale, au terme du tournoi préliminaire.




« La victoire décrochée face au CSC nous permet d’aborder cette compétition avec toutes nos forces dans l’objectif de revenir avec le billet qualificatif.

Nous avons bien préparé cette échéance. J’espère bénéficier de l’ensemble de mes joueurs, surtout ceux qui nous ont rejoints lors du deuxième stage effectué en Tunisie », a indiqué le nouvel entraîneur Mustapha Djalit, qui vient de remplacer le Suisso-Tunisien Moez Bouakaz, démissionnaire.

Après Fomboni FC, les coéquipiers de Nacereddine Khoualed enchaîneront le 22 août en croisant le fer avec Djibouti Télécom (18h00), avant de défier les Tunisiens du CA Bizertin, le 25 du même mois (19h00).




Le groupe A, basé également à Casablanca, est composé quant à lui d’Al-Zawraa (Irak), d’Al-Rifae (Bahreïn), de Horseed (Somalie) et de l’IR Tanger (Maroc), dirigé sur le banc par le technicien algérien Nabil Neghiz.

Le premier de chaque groupe à l’issue de ce mini-championnat, qui se jouera en aller simple, validera son billet pour les 16es de finale de l’épreuve.

En cas de qualification, la JSS affrontera Al-Chabab (Arabie saoudite), où évolue le défenseur international algérien Djamel-Eddine Benlameri.




Les deux autres représentants algériens en Coupe arabe, le MC Alger et le CS Constantine, exemptés du tour préliminaire, seront opposés respectivement à Al-Dhafar (Oman) et Al-Moharrek (Bahreïn).

Programme des rencontres du groupe B :
Lundi 19 août :
CA Bizertin – Djibouti Télécom (18h00)
Fomboni FC de Moheli – JS Saoura (21h00)

Jeudi 22 août :
JS Saoura – Djibouti Télécom (18h00)
Fomboni FC de Moheli – CA Bizertin (21h00)

Dimanche 25 août :
Djibouti Télécom – Fomboni FC de Moheli (19h00)
CA Bizertin – JS Saoura (19h00).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here