PARTAGER

La sélection nationale des moins de 20 ans s’est qualifiée pour les 1/4 de finale de la Coupe arabe grâce à sa victoire contre son homologue saoudienne 2 à 1, lundi en match comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules du tournoi qui se déroule en Arabie saoudite.

Condamnés à s’imposer pour se qualifier, les joueurs algériens ont réussi à déjouer tous les pronostics en dominant, à Dammam, l’équipe du pays hôte grâce à des réalisations de Merouane Zerrouki (70′) et Chemseddine Bekkouche (81′), tandis qu’Aymen Ahmed (74′) avait égalisé entre-temps pour les Saoudiens.

Dans l’autre match du groupe C, l’Egypte a dominé la Palestine (4-2) et termine en tête de la poule avec 9 points, devant l’Algérie (6 pts), l’Arabie saoudite (4 pts) et la Palestine qui ferme la marche (0 pt). Les deux premiers passent en quarts de finale.




En quart de finale jeudi prochain, les Verts affronterons la sélection tunisienne jeudi à Dammam (Arabie saoudite) à partir de 12h45 (heure algérienne).

La Tunisie, elle, a terminé leader du groupe A avec 7 points de deux victoires contre respectivement l’Irak (2-1) et la Mauritanie (1-0) et un nul devant le Koweït (1-1).




Seize pays scindés en quatre groupes de quatre prennent part à cette compétition qui se déroule dans trois villes saoudiennes : Ryadh, Dammam et El Khobr.

Les quarts de finale auront lieu les 27 et 28 février. Les demi-finales se joueront elles le 2 mars, soit trois jours avant la finale programmée au stade de l’Emir Mohamed Ben Fahd à Dammam.




PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here