Accueil FOOT FÉMININ Coupe arabe des nations dames : La sélectionneuse Radia Fertoul, parle du...

Coupe arabe des nations dames : La sélectionneuse Radia Fertoul, parle du rendez-vous égyptien

0
PARTAGER

La sélectionneuse de l’équipe nationale (dames) Radia Fertoul, a estimé que le match face à la Jordanie, mercredi au stade de la police au Caire (20h00, algériennes), « sera la clé de qualification pour les demi-finales », de la 3e Coupe arabe des nations, prévue du 24 août au 6 septembre en Egypte.

« La Jordanie sera notre premier adversaire dans cette compétition. Nous le connaissons, puisque nous l’avons déjà affronté en 2018 à quatre reprises en amical, avec un bilan de deux victoires et deux défaites. Mais depuis, les données ont certainement changé. Nous partirons à chances égales dans ce groupe. Une victoire lors du premier match nous permettra de valider notre billet pour les demi-finales.




Mais je tiens à préciser que notre principal objectif est de se qualifier à la prochaine CAN-2022″, a indiqué Fertoul, dans un entretien diffusé dimanche sur la chaîne officielle YouTube de la Fédération algérienne (FAF). A la Coupe arabe, l’Algérie évoluera dans le groupe B, en compagnie de la Jordanie et de la Palestine. Le groupe A, à quatre équipes, est composé de l’Egypte (pays hôte), de la Tunisie, du Soudan et du Liban. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales.

La délégation algérienne s’est envolée dimanche pour le Caire, à bord d’un avion spécial, en présence de 25 joueuses, dont une évoluant à l’étranger : Chaâbane Lina (FC Fleury 91/ France). « Nous avons eu du mal à composer la liste des joueuses en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, puisque nous avons tablé sur la présence de plusieurs éléments évoluant à l’étranger. Finalement il n’y aura qu’une seule joueuse à savoir Chaâbane Lina », a-t-elle ajouté.




Avant d’enchaîner : « Nous avons effectué 7 stages de préparation en prévision de ce rendez-vous arabe. Nous allons tout faire pour bien représenter le drapeau national, même si notre dernier match international remonte à février 2020 ». Par ailleurs, concernant le match aller face au Soudan, comptant pour le premier tour des éliminatoires de la CAN-2022, Radia Fertoul a indiqué que la première manche « devrait avoir lieu le mercredi 20 octobre au stade du 5-juillet (18h00), en attendant que la partie soudanaise ne fixe la date du match retour (24, 25, 26 octobre) ».

En cas de qualification, l’équipe nationale sera opposée, au 2e et dernier tour (14 – 23 février 2022), au vainqueur de la double confrontation entre le Mozambique et l’Afrique du Sud, vice-championne d’Afrique. 44 pays africains (record) prendront part à ces éliminatoires. Le Maroc, pays hôte, est qualifié d’office.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici