Accueil FOOT FÉMININ Coupe arabe des nations dames : L’Algérie domine la Jordanie et passe...

Coupe arabe des nations dames : L’Algérie domine la Jordanie et passe en demi-finale (vidéo)

0
PARTAGER
Coupe arabe des nations dames : L'Algérie domine la Jordanie et passe en demi-finale (vidéo)

La sélection algérienne dames, s’est imposée mercredi soir face à son homologue jordanienne 3-1, en match disputé au stade de la défense aérienne du Caire, comptant pour la 1ère journée (Gr.B) de la Coupe arabe des nations qui se déroule en Egypte (24 août – 6 septembre).

L’Algérie a ouvert le score à la 34e par Naima Bouhanni, avant que la Jordanie n’égalise peu avant la pause par l’entremise de Maissa Djebara (45e).

En seconde période, les Algériennes ont pris le dessus, en reprenant d’abord l’avantage grâce à Madina Ramdani (60e). Quelques minutes plus tard, Kenza Hadjar a mis les siens définitivement à l’abri en marquant le troisième but (65e).

A l’issue de cette victoire, l’Algérie valide d’ores et déjà son billet pour les demi-finales, dans un groupe B, à trois équipes, où figure également la Palestine, exempte de cette 1ére journée. L’équipe nationale est assurée de terminer à l’une des deux premières places du groupe.



Les coéquipières de Chaâbane Lina (FC Fleury 91/ France) disputeront leur deuxième et dernier match du premier tour, samedi face à la Palestine (20h00, algériennes). Les deux premiers du groupe se qualifient pour le dernier carré.

En ouverture de cette 3e édition de la Coupe arabe, l’Egypte a atomisé mardi le Soudan (10-0), alors que la Tunisie et le Liban se sont neutralisés (0-0), deux rencontres comptant pour le groupe A.

Outre la Coupe arabe, les joueuses de la sélectionneuse Radia Fertoul, préparent la double confrontation face au Soudan, prévue en octobre, comptant pour le 1e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022, dont la phase finale aura lieu au Maroc.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici