Accueil FOOT FÉMININ Coupe arabe des nations dames / Algérie-Tunisie, vendredi à 20h : Pour...

Coupe arabe des nations dames / Algérie-Tunisie, vendredi à 20h : Pour une place en finale

0
PARTAGER
Coupe arabe des nations dames / Algérie-Tunisie, vendredi à 20h : Pour une place en finale

La sélection algérienne féminine affrontera son homologue tunisienne vendredi soir (20h00 heures algériennes) au stade de l’Arab Contractors du Caire, en demi-finale de la Coupe arabe avec l’ambition de valider son billet pour la grande finale de la compétition.

Auteure d’un parcours sans faute, deux victoires en autant de rencontres contre respectivement la Jordanie (3-1) et la Palestine (4-1), l’équipe algérienne sous la conduite de la sélectionneuse Radia Fertoul est bien décidée à atteindre la finale pour la deuxième fois après l’édition 2006 à Alexandrie, remportée par les Algériennes aux dépens des Marocaines.

En prévision de ce derby maghrébin, les partenaires de Fatima Bara ont repris le chemin des entraînements mardi au complexe de la Défense Aérienne du Caire, après avoir bénéficié d’une journée de repos au lendemain de leur qualification pour les demi-finales.



Les footballeuses algériennes ont effectué deux autres séances d’entrainement dont la première (mercredi) a été consacrée essentiellement au volet tactique où le staff technique a peaufiné davantage les principes de jeu de l’équipe et la composante qui sera alignée au coup d’envoi.

Pour ce derby Maghrébin, la sélectionneuse nationale peut compter sur l’ensemble de son effectif puisque aucune blessure n’est à signaler à la veille de cette confrontation. Elle comptera beaucoup sur l’expérimentée Naima Bouhani et l’attaquante Rahima Benaichouche, auteure d’un doublé contre la Palestine, pour surprendre les Tunisiennes. Outre le rendez-vous arabe, les joueuses de la sélectionneuse nationale Radia Fertoul seront ensuite au rendez-vous avec le premier tour des éliminatoires de la CAN-2022.



L’Algérie défiera le Soudan en deux manches, entre le 18 et le 26 octobre. En cas de qualification, l’équipe nationale sera opposée, au 2e et dernier tour (14 – 23 février 2022), au vainqueur de la double confrontation entre le Mozambique et l’Afrique du Sud, vice-championne d’Afrique.

De son côté, la sélection tunisienne a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe grâce au nul arraché face à l’Egypte (2-2), lors de la 3 et dernière journée du premier tour de la compétition.



Les Tunisiennes ont terminé premières de leur Groupe (A) après avoir étrillé les Soudanaise (12-1) et ont concédé le nul face au Liban (0-0) en match inaugural.

Rappelons que dans l’autre demi-finale, le pays hôte, l’Egypte, affrontera la Jordanie ce vendredi à (17h00) dans la même enceinte de l’Arab Contractors du Caire.

Programme des demi-finales:
Vendredi 3 septembre (Le Caire)

Egypte- Jordanie 17h00

Algérie- Tunisie 20h00

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici