Accueil LES VERTS Coupe arabe des nations : Cinq joueurs de la sélection A...

Coupe arabe des nations : Cinq joueurs de la sélection A pressentis pour renforcer les locaux

PARTAGER

Tout indique que la sélection algérienne qui prendra part à la première édition de la Coupe arabe des nations organisée sous l’égide de la FIFA, prévue en décembre prochain à Doha, sera constituée essentiellement des joueurs évoluant dans le championnat national.

Le président de la FAF, Charefeddine Amara, vient d’ailleurs de le confirmer à son retour de la capitale qatarie où il a assisté au tirage au sort de cette épreuve qui constitue un test grandeur nature en prévision de l’organisation au Qatar du Mondial-2022.

Cependant, selon nos informations, pas moins de cinq joueurs évoluant à l’étranger sont déjà pressentis pour prendre part à ce rendez-vous arabe afin d’augmenter les chances des Verts de décrocher le trophée, comme l’ambitionne le nouveau patron du sport dans le pays.



Les joueurs en question font partie également de l’équipe nationale première, mais le fait d’évoluer dans des championnats arabes devrait leur permettre d’être libérés par leurs clubs respectifs, contrairement à leurs compatriotes activant en Europe.

On fait allusion notamment aux deux stars du championnat qatari, Belaili et Bounedjah. A ce duo de charme, on pense notamment à Benlamri, actuellement à Lyon, mais qui a de fortes chances de rejoindre Belaili au sein du club qatari du FC Qatar.

Aux dernières nouvelles, l’ancien joueur de la JSK, dont le contrat avec la formation française expire dès la fin de l’exercice en cours, a déjà trouvé un accord avec la direction du FC Qatar pour rejoindre ce dernier dans un transfert libre.



Si ce transfert venait à se réaliser, Benlamri ne trouvera aucune peine pour disputer la coupe arabe. C’est le cas de le dire aussi pour le gardien de but, Raïs M’bolhi, qui s’apprête à prolonger son contrat avec sa formation saoudienne, Al Ittfiak, ce qui rendrait facile sa participation à la coupe arabe.

Le milieu de terrain, Mehdi Abeid, qui évolue depuis le mercato hivernal dans le championnat émirati en provenance du FC Nantes, aura lui aussi l’occasion de disputer le rendez-vous arabe.



Outre tous ces joueurs de la sélection A pressentis pour renforcer les Fennecs locaux lors du la manifestation qatarie, d’autres joueurs sociétaires de clubs tunisiens seront à leur tour disponibles pour défendre les couleurs nationales sur le sol qatari. On pense notamment au trio de l’ES Tunis, Bedrane-Chetti-Benghit.

Pour rappel, le tirage au sort de la coupe arabe a donné lieu à un groupe D composé de l’Algérie, l’Egypte, le vainqueur du Liban-Djibouti, ainsi que le vainqueur de Libye-Soudan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici