Accueil LES VERTS Coupe arabe Fifa-2021 : L’équipe nationale A’ dès le 26 novembre à...

Coupe arabe Fifa-2021 : L’équipe nationale A’ dès le 26 novembre à Doha

0
PARTAGER

L’équipe nationale A’, s’envolera pour Doha (Qatar) le vendredi 26 novembre, en vue de sa participation à la Coupe arabe 2021 de la Fifa, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre, a annoncé ce vendredi auprès de la Fédération algérienne (FAF).

Durant sa période préparatoire, l’équipe nationale A’ a effectué quatre stages, dont le dernier du 8 au 16 novembre à Dubaï (Emirats arabes unis), ponctué par un test amical face à la Nouvelle-Zélande (défaite 2-1).

Les trois premiers stages se sont déroulées en juin, août, et octobre derniers, ponctués par des matchs amicaux face au Liberia à Oran (5-1), la Syrie (2-1) et le Burundi (3-0) à Doha, et devant le Bénin à Alger (3-1).




En vue du rendez-vous arabe, l’équipe nationale, dirigée sur le banc par Madjid Bougherra, sera renforcée par des éléments évoluant en Tunisie mais également par d’autres qui jouent au Golfe, et qui sont issus de l’équipe A: le portier Raïs M’bolhi (Al-Ittifaq/ Arabie saoudite), l’attaquant Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/ Qatar), l’ailier gauche Youcef Belaïli (Qatar SC), et le défenseur Djamel Benlamri (Qatar SC).

« Nous allons mettre à profit cette Coupe arabe pour utiliser certains internationaux A évoluant au Golfe, tout en étant performants. Nous avons une relation de travail avec Bougherra.




Seulement, on ne peut pas les sur-utiliser, il y aura un dosage à faire, on devra être bons là-dessus. Ils ne vont pas jouer tous les matchs, surtout si on ira au bout de la compétition, avec un rythme d’un match chaque trois jours. Ce serait très risqué », avait indiqué le coach national Djamel Belmadi, qui à travers cette décision, compte permettre à ces éléments de « garder le rythme », en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février).

Lors du rendez-vous arabe, l’Algérie évoluera dans le groupe D, en compagnie de l’Egypte, du Soudan et du Liban. Les coéquipiers de Réda Bensayah (JS Kabylie) entameront le tournoi le mercredi 1er décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h00 algériennes), avant d’affronter le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h00), puis l’Egypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h00).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici