Accueil FAF Coupe arabe des U17 : Algérie- Tunisie en quart de finale

Coupe arabe des U17 : Algérie- Tunisie en quart de finale

0
PARTAGER
Coupe arabe des U17 : Algérie- Tunisie en quart de finale

L’équipe nationale des U 17 affrontera son homologue de Tunisie, pour une des affiches des quarts de finale de la Coupe arabe de la catégorie qui se joueront, jeudi et vendredi à Sig.

Avec trois succès en autant de rencontres, contre la Palestine (5-0), le Soudan (2-0) et les Emirats arabes unis (3-0), l’Algérie avait gagné son billet pour les quarts, en prenant la 1re position du groupe A, avec 9 points, alors que la Tunisie a assuré sa qualification, en battant, lundi en soirée, l’équipe nationale d’Oman (2-1).

Cette précieuse victoire des Tunisiens et le match nul entre le Yémen et la Libye (1-1), ont donné lieu à un classement avec trois équipes à 5 points (Yémen, Tunisie et Libye) et deux sélections à égalité parfaite (Tunisie et Libye), qui, finalement, ont été départagées au fair-play. Et ce sont les Aiglons de Carthage qui poursuivront leur aventure dans cette compétition devant une sélection libyenne loin d’avoir démérité. Pour sa part, le Yémen, une des surprises de cette 4ème édition de la coupe arabe, qui termine avec un meilleur goal-average (+3) croisera en quart de finale le Soudan, second du groupe A.

Les deux autres quarts de finale seront connus à l’issue de la 3ème et dernière journée des groupes C et D et les matchs : Maroc – Comores et Mauritanie – Irak (Gr C) et Egypte – Syrie et Liban – Arabie saoudite (Gr D) prévu ce mardi.. Le 1er du groupe C affrontera le second du groupe D et le 1er du groupe D aura comme adversaire le second du groupe C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici