PARTAGER

Le MC Alger, dernier représentant algérien en Coupe arabe des club, recevra le Raja Casablanca (Maroc) en quarts de finale (aller), le samedi 4 janvier prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00), en cas de qualification devant Al-Quwa Al-Jawiya (Irak), selon le calendrier dévoilé mardi, par l’Union arabe (UAFA).

La seconde manche est fixée quant à elle au dimanche 9 février au Complexe Mohamed-V de Casablanca (20h00), précise la même source.

Lors du match aller disputé le 8 novembre dernier à Erbil (Irak), le MC Alger et Al-Quwa Al-Jawiya s’étaient neutralisés sur un score vierge (0-0).

L’actuel dauphin au classement de Ligue 1 tentera d’arracher sa qualification le 16 décembre, à l’occasion de la seconde manche prévue à Blida (20h00).




Le match aller devait initialement se jouer le 31 octobre à Karbala, avant d’être délocalisé vers Bassora, puis Erbil, suite au mouvement de contestation anti-gouvernemental déclenché début octobre à Baghdad et dans plusieurs régions du pays.

Pour les quarts, l’UAFA a décidé de délocaliser hors pays les matchs des deux clubs irakiens engagés jusque-là dans cette épreuve.

En cas de qualification, Al-Quwa Al-Jawiya recevra donc le Raja à la Mecque (Arabie saoudite), alors que Police Club accueillera les Saoudiens d’Al-Shabab à Manama (Bahreïn).

Les quarts de finale débuteront le 23 décembre avec le match aller entre Al-Shabab saoudien, où évolue le défenseur international algérien Djamel-Eddine Benlameri, et Police Club.

Le vainqueur final de la Coupe arabe des clubs empochera 6 millions de dollars et succédera aux Tunisiens de l’ES Sahel, éliminés en 1/16 de finale par le club jordanien d’Al-Chabab.




Calendrier complet des quarts de finale (en heures algériennes) : ALLER :
Lundi 23 décembre : Al-Shabab (Arabie Saoudite) – Police Club (Irak) 17h00
Samedi 28 décembre : Ittihad Alexandrie (égypte) – Al-Ismaïly (Egypte) 17h00
Samedi 4 janvier : MC Alger (Algérie) ou Al-Quwa Al-Jawiya (Irak) – Raja Casablanca (Maroc) (20h00 ou 16h30)
Mercredi 15 décembre : Al-Ittihad (Arabie saoudite) – OC Safi (Maroc) 18h15

RETOUR :
Lundi 20 janvier : Police Club – Al-Shabab (horaire à arrêter)
Vendredi 24 janvier : Al-Ismaïly – Ittihad Alexandrie (16h00)
Dimanche 9 février : Raja Casablanca – MC Alger ou Al-Quwa Al-Jawiya (20h00)
Samedi 15 février : OC Safi – Al-Ittihad (19h00).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here