Accueil BRÈVES Coupe arabe des clubs : Les primes revues à la baisse

Coupe arabe des clubs : Les primes revues à la baisse

0
PARTAGER

L’Union arabe de football (UAFA), a décidé de revoir à la baisse les primes attribuées aux clubs participant à la coupe arabe, en raison de la pandémie du Covid-19, rapportent mercredi les médias locaux.

Les participants à cette lucrative compétition ne bénéficieront désormais plus que de la moitié des émoluments qui leur avaient été consacrés avant la pandémie, précise la même source. Le vainqueur aura ainsi droit à 3 millions de dollars au lieu de 6, comme ce fut le cas auparavant.




Le finaliste, lui, se verra verser le montant d’1,5 million de dollars au lieu de 3 millions. La compétition, suspendue depuis quelques mois en raison de la pandémie, a repris ses droits le 2 décembre avec le déroulement de la demi-finale (aller) entre les deux clubs saoudiens Al-Shabab et Al-Ittihd (2-2).

Dans l’autre demi-finale disputée auparavant, le club marocain du Raja Casablanca s’était incliné le 12 février dernier en Egypte lors de la première manche face à Al-Ismaïly (1-0).




L’Algérie était représentée à l’actuelle édition de la Coupe arabe par le MC Alger, le CS Constantine, et la JS Saoura. Le club algérois avait été éliminé en quarts de finale, alors que le CSC et la JSS en 16es de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici