PARTAGER

Le MC Alger affrontera la formation irakienne d’Al-Qowa Al-Jawiya en 8es de finale de la Coupe arabe des clubs de football, selon le tirage au sort effectué samedi à Ryadh. Le représentant algérien jouera le match aller, dont la date n’est pas encore fixée, à Karbala (Irak) avant d’accueillir son adversaire lors de la manche retour à Alger.

Le MC Alger s’est qualifié pour les 8es de finale aux dépens de Dhofar d’Oman (victoire 1-0 puis nul 1-1). De leur côté, les Irakiens se sont qualifiés en battant les Koweïtiens de Salimia (3-1, 1-1).

Le club irakien avait déjà affronté une équipe algérienne, en l’occurrence l’USM Alger, lors de la précédente édition, se faisant éliminer après avoir perdu à l’aller et au retour (1-0, 2-0). Au match retour, Al-Qowa Al-Jawiya avait quitté la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine (Alger) à la 72e minute alors que le score était de 2-0, pour protester contre le comportement de certains supporters usmistes à leur égard.




Les 8es de finale seront marqués par le derby marocain de Casablanca entre le Raja et le Wydad. Le vainqueur final de la Coupe arabe des clubs empochera 6 millions de dollars.

Résultat du tirage au sort
• Al-Qowa Al-Jawiya (Irak) – MC Alger (Algérie)
• Al-Ittihad d’Alexandrie (Egypte) – Al-Muharraq Club (Bahreïn)
• Al-Shabab (Arabie saoudite) – Al-Shabab Al-Ordonie (Jordanie)
• Raja Casablanca (Maroc) – WA Casbalanca (Maroc)
• FC Nouadhibou (Mauritanie) – Al-Shorta (Irak)
• Al-Ismaïly (Egypte) – Al-Jazira (Emirats arabes unis)
• OC Safi (Maroc) – ES Tunis (Tunisie)
• Al-Wasl (Emirats arabes unis) – Al-Ittihad FC (Arabie saoudite).

1 COMMENTAIRE

  1. Le peuple irakien est un peuple frère. Un match de football restera un rendez-vous sportif qui doit renforcer les liens entre les jeunes des deux pays. Al qowa al jawiya avait bien reçu L’USMA à karbala et ce sont quelques supporters de L’USMA qui ont failli créé une crise entre les deux pays. Les relations avec l’Irak font des jaloux qui tentent d’éloigner les deux peuples frères algerien et irakien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here