PARTAGER

Le match entre la formation irakienne d’Al-Quwa Al-Jawiya et le MC Alger, comptant pour la première manche des 1/8es de finale de la Coupe arabe des clubs, se jouera finalement le 7 novembre au stade de Bassora.

« Nous avons reçu un courrier de l’Union arabe de football (UAFA) nous informant que le match aller est fixé au 7 novembre mais délocalisé de Karbala vers Bassora, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en Irak », a affirmé à l’APS le manager général du « Doyen » Nacer Bouiche.

Cette première manche devait initialement se jouer jeudi prochain à Karbala, avant d’être reportée. Le mouvement de contestation anti-gouvernementale déclenché début octobre à Baghdad et dans plusieurs régions du sud du pays a causé une centaine de morts selon les derniers rapports officiels, quasiment tous des manifestants décédés en grande majorité dans la capitale.




« Nous avons reçu des garantie sur le plan de sécurité. Bassora est plus calme, l’UAFA n’aurait jamais domicilié ce match dans cette ville si la sécurité n’est pas réunie », a-t-il ajouté.

Concernant la seconde manche, M. Bouiche a affirmé qu’elle se jouera en décembre prochain, « mais aucune date n’a encore été fixée ».

Avant de s’envoler pour l’Irak, le MCA sera en appel mercredi en déplacement pour affronter l’US Biskra (18h00), dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here