PARTAGER

Le MC Alger a demandé officiellement la délocalisation du match face à la formation irakienne d’Al-Quwa Al-Jawiya, prévu le 7 novembre à Bassora, pour le compte de la première manche des 1/8es de finale de la Coupe arabe des clubs.

«Nous avons envoyé un courrier à l’Union arabe de football (UAFA) demandant la délocalisation de la rencontre face à Al-Quwa Al-Jawiya, prévue le 7 novembre à Bassora, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en Irak», a déclaré à l’APS le directeur général sportif du club algérois, Fouad Sakhri Fouad Sakhri.

Cette première manche devait initialement se jouer jeudi prochain à Karbala, avant d’être délocalisée vers Bassora, suite au mouvement de contestation anti-gouvernementale déclenché début octobre à Baghdad et dans plusieurs régions du sud du pays qui a causé plus d’une centaine de morts selon les derniers rapports officiels, quasiment tous des manifestants décédés en grande majorité dans la capitale.




«Notre demande devrait aboutir et la rencontre pourrait se jouer sur un terrain neutre, probablement à Amman en Jordanie. Nous sommes en contact permanant avec l’ambassadeur d’Algérie en Irak qui nous a confirmé que la situation sécuritaire demeure instable.», a-il-ajouté.

Concernant la seconde manche, un responsable du MCA avait affirmé qu’elle se jouera en décembre prochain, «mais aucune date n’a encore été fixée». Avant de s’envoler pour l’Irak.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here