PARTAGER

Ce sont finalement les chaînes d’Abu Dhabi Sports qui ont réussi à s’adjuger les droits exclusifs de la retransmission télévisée des rencontres de la prochaine édition de la coupe arabe des clubs champions, dont le coup d’envoi sera donné au début août prochain.

Les supporters des trois formations algériennes engagées dans cette épreuve, à savoir le MCA, l’ESS et l’USMA, n’auront pas ainsi de peines pour suivre en direct les matchs de leurs équipes préférées, étant donné que les chînes en question ne sont pas cryptées.

Le MCA, rappelle-t-on, débutera l’aventure par un déplacement au Bahreïn pour y affronter le club local d’Al Rifaâ, le 8 du mois prochain en match aller des 16èmes de finale de l’épreuve, l’ESS quant à elle en découdra avec les Emiratis d’Al Aïn, alors que l’USMA croisera le fer avec Al Qowa El Djawiya d’Irak.

Pour rappel, l’Union des associations de football arabe (UAFA) a décidé d’augmenter les montants qui seront offerts au prochain vainqueur, finaliste, et les deux demi-finalistes de la Coupe arabe des clubs.

Les deux demi-finalistes recevront la somme de 500.000 dollars. Le finaliste se verra octroyer 2.5 millions de dollars. Le vainqueur de la Coupe arabe des clubs recevra la somme de 6 millions de dollars.

Ce sera la première fois que de telles primes seront réservées aux clubs participants dans cette épreuve, des primes qui dépassent désormais celles octroyées par la CAF aussi bien en Ligue des champions qu’en coupe de la Confédération.

Cette édition connaîtra la participation de 32 équipes de tous les pays arabes, à l’instar de la Ligue des champions de l’UEFA. Chaque pays sera représenté par le champion, le vice-champion et le vainqueur de la coupe.

Voilà qui justifie tout cet intérêt accordé par les clubs arabes à cette compétition, y compris les trois équipes algériennes qui se montrent très motivées à l’idée d’aller le plus loin possible dans l’épreuve. Avec les problèmes financiers que rencontrent ces clubs, ce serait une très belle affaire à réaliser de leur part.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here