Accueil FAF Coupe arabe 2021 (tirage au sort) : Réaction du président de la...

Coupe arabe 2021 (tirage au sort) : Réaction du président de la FAF

PARTAGER

Le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) Charaf-Eddine Amara, a indiqué mercredi que l’Algérie tentera de «faire bonne figure et aller le plus loin possible» lors de la Coupe arabe des nations de la Fifa, prévue au Qatar du 1er au 18 décembre prochain au Qatar.

«Nous avons hérité d’un groupe compétitif, en présence notamment de l’Egypte, qui n’est plus à présenter. Nous allons participer à cette compétition avec l’intention de faire bonne figure et se donner à fond, d’autant qu’il s’agit du premier rendez-vous majeur depuis mon élection à la tête de la FAF, qui interviendra juste avant la CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun.




La FAF mettra tous les moyens pour permettre à notre sélection de se préparer dans d’excellentes conditions et réunir les meilleurs joueurs du moment pour atteindre ses objectifs», a indiqué le patron de la FAF, joint par téléphone par l’APS depuis Doha, où il se trouve à l’occasion du tirage au sort de l’épreuve, effectué mardi soir.

Outre l’Egypte, l’Algérie, versée dans le groupe D, rencontrera au premier tour les vainqueurs des matchs Liban-Djibouti et Libye-Soudan.

Le tournoi sera disputé en deux étapes avec une compétition préliminaire qui concernera quatorze équipes les moins bien classées sous la forme de sept matchs simples à éliminatoire directe, puis une compétition finale se déroulant sous forme d’une phase de groupes, suivie de quarts de finale, demi-finales et finale.




Cette compétition, réservée aux joueurs locaux, devrait enregistrer la présence d’éléments évoluant à l’étranger, en dehors du continent européen, comme l’a si bien indiqué Charaf-Eddine Amara.

«Concernant l’effectif qui prendra part à cette épreuve, il sera bien évidemment composé majoritairement de joueurs évoluant en Algérie, mais également de joueurs qui évoluent dans les championnats du Golfe et même en Tunisie.




Les joueurs évoluant en Europe ne seront pas concernés du moment qu’ils seront engagés durant cette période, dans leurs championnats respectifs», a-t-il ajouté.

Avant d’enchaîner dans le même sujet : «L’effectif qui prendra part à ce tournoi sera arrêté après concertation entre le sélectionneur national Djamel Belmadi, et celui de la sélection de l’équipe A’, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici