Accueil CAN-2021 Côte d’Ivoire-Egypte : Une finale avant la lettre

Côte d’Ivoire-Egypte : Une finale avant la lettre

0
PARTAGER
Côte d'Ivoire-Egypte : Une finale avant la lettre

Le match Côte d’Ivoire-Egypte de ce mercredi à 17h00 au stade Japoma de Douala comptant pour les huitièmes de finale de la CAN-2021, aura un air de finale avant la lettre, les deux sélections non seulement font partie des gros bras du football africain mais comptent à elles deux neuf titres : sept pour les Pharaons et deux pour les Eléphants.

Après l’Algérie (tenante du titre), les Eléphants feront face à une sélection égyptienne qualifiée en ne maîtrisant pas complètement son sujet lors du premier tour.

Après avoir perdu 0-1 contre le Nigeria pour son entrée dans la compétition, l’Egypte a gagné petitement contre la Guinée Bissau et le Soudan sur la même marque de 1-0.




Mais si elle a ramé avant de passer le premier tour, l’Egypte reste un redoutable adversaire et les Ivoiriens savent que les Pharaons leur ont souvent barré la route en phase finale de Coupe d’Afrique des nations.

Pour leur 5-ème sacre en CAN, les Pharaons avaient battu les Eléphants en finale aux tirs au but en 2006 et deux années plus tard pour leur 6-ème trophée continental, les Egyptiens ont fait sortir les Ivoiriens en demi-finale. C’était au Ghana en 2008.




Assez pour que les Eléphants soient prudents pour ce huitième de finale même s’ils ont plutôt réussi un match quasi parfait (3-1) contre les champions d’Afrique en titre, jeudi dernier en phase de poules.

Au contraire de l’Egypte, la Côte d’Ivoire n’a perdu aucun match lors de la phase de poules et a donné l’impression de monter en puissance sur son entame de compétition. Et en plus, avec trois matchs joués sur cette pelouse et deux rencontres gagnées, l’équipe ivoirienne a pris ses repères pour faire face à n’importe quel adversaire qu’il soit l’Egypte ou un autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici