PARTAGER

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, a avoué hier en conférence de presse qu’il devient de plus en plus difficile d’organiser des matchs de la sélection nationale en Algérie, et ce, en raison de l’état piteux des différents stades du pays. Il se trouve que même celui de Blida, auquel les Verts recourent à chaque fois, est dépassé par le temps, selon les propos du coach.

Pis, Belmadi a qualifié de bricolage le travail effectué au niveau de la pelouse du stade Tchaker qui accueillera demain le match amical des champions d’Afrique sortants contre la RD Congo, le premier des deux matchs programmés à l’occasion de la trêve internationale actuelle.

«C’est du pur bricolage qui est en train de se faire sur la pelouse du stade de Blida. Les choses ne changent pas depuis plusieurs années, et à chaque fois c’est le même discours qu’on nous sort pour justifier cet état pitoyable de la pelouse. Évidemment, une équipe comme la Colombie, qu’on va affronter la semaine prochaine, n’allait pas accepter de se produire sur cette pelouse dégradée du stade Tchaker. Cela dit, ça devient un vrai problème en Algérie, même si du côté des autorités, on laisse entendre que de nouveaux stades seront réceptionnés au cours de la première partie de l’année prochaine», a déploré Belmadi.




Évoquant justement le match contre la Colombie, qui aura lieu mardi prochain à Lille, le driver national a estimé qu’il s’agit d’un test révélateur qui devrait permettre de jauger les capacités des siens au niveau mondial après avoir fait leurs preuves au niveau africain en remportant, en juillet passé, le trophée continental.

«On va tout faire pour gagner. Ce sera notre objectif comme c’est le cas pour tous les autres matchs. On va néanmoins trouver des problèmes qu’on verra comment les régler contre une très bonne équipe colombienne. Je profite de l’occasion pour appeler notre communauté établie en France de faire preuve de fair-play. Je souhaite que nos supporters là-bas et qui ont déjà acheté tous les billets mis en vente dans un temps record, passent une très belle soirée, et en profitent du fait qu’ils vont suivre de près leur sélection qu’ils adorent tant. Il faut dire que ça n’a pas été facile de domicilier ce match en France, vu qu’elles étaient plusieurs villes à avoir refusé de l’accueillir», a-t-il encore dit.

Les deux matchs amicaux contre la RDC et la Colombie seront mis à profit par le coach national pour procéder à une large revue d’effectif avant d’entrer en lice dans les éliminatoires de la CAN-2021 en novembre prochain.




«Je compte utiliser le maximum des 23 joueurs convoqués pour le stage actuel. Ce sera une occasion pour jauger certains qui n’ont pas eu jusque-là la chance de s’exprimer en sélection à l’image du défenseur Hassani. Après ce sera à eux de valider ou non leur prochaine convocation», a prévenu Belmadi qui est revenu sur le cas de certains jeunes joueurs franco-algériens dont les noms reviennent le plus souvent dans les milieux des Verts mais sans pour autant qu’aucune tentative ne soit faite par la FAF ou Belmadi lui-même pour les convaincre à venir.

«J’entends ici et là qu’on n’a pas fait le nécessaire pour faire venir des joueurs comme Aouar, Adli, Ait Nouri et autre Larouci. Il faudra savoir que les trois premiers nommés sont actuellement en équipe de France des moins de 23 ans. Malgré cela, on est toujours intéressés par leurs services, mais à la seule condition qu’ils affichent eux même l’ambition de vêtir le maillot national. Quant à Larouci, que je lui souhaite d’ailleurs de s’illustrer davantage à Liverpool ou ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il joue actuellement dans l’équipe réserve de Liverpool.




Notre statut de champion d’Afrique ne nous permet pas d’aller chercher des joueurs évoluant dans des équipes réserves», a réagi Belmadi qui s’est dit comprendre la baisse de forme de Bounedjah, qui n’a pratiquement pas eu de repos depuis la saison passée, et ne pas être surpris par la résurrection de Slimani à qui il prédit même de battre le record de buteur historique des Fennecs que détient toujours Tasfaout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here