Accueil LES VERTS Ils comptent ensemble 122 buts du pied gauche : Mahrez et Salah...

Ils comptent ensemble 122 buts du pied gauche : Mahrez et Salah illuminent la Premier League

PARTAGER

Les deux stars du football arabe, l’Égyptien Mohamed Salah et l’Algérien Ryad Mahrez, continuent à faire écrire l’histoire de la Premier League anglaise en lettres d’or, et ce, depuis sept années, parvenant à surclasser plusieurs vedettes mondiales évoluant dans ce prestigieux championnat, comme l’attestent certaines de leurs statistiques.

Le compte officiel du championnat anglais sur Twitter vient d’ailleurs de rendre public une nouvelle statistique qui confirme le talent du duo Salah-Mahrez qui lui permet de voler la vedette à d’autres stars de différentes nationalités exerçant dans la Premier League.




La statistique en question indique qu’après le but de Ryad Mahrez, qu’il a marqué avec son équipe, Manchester City, contre Everton mercredi dernier, le capitaine des Verts est devenu le deuxième joueur ayant marqué le plus de buts dans la « Premier League » du pied gauche depuis la saison 2014/2015. Seul un joueur l’a devancé dans ce registre, en l’occurrence, l’ailier égyptien de Liverpool, Mohamed Salah.




À propos justement de Mohamed Salah, il y a lieu de souligner qu’il a marqué 74 buts du pied gauche depuis ses débuts avec Liverpool lors de la saison 2017/18, y compris au prix de penaltys, alors que Mahrez est à son 48e but du pied gauche, et ce, depuis sa première participation avec son ancienne équipe de Leicester City pour le compte de la saison 2014/2015. Grâce à cette distinction, Ryad Mahrez, tout comme Mohamed Salah, est sur la bonne voie pour marquer son passage dans le championnat anglais.




Il est aussi bien parti avec son club Manchester City pour décrocher son troisième titre, dans sa carrière de joueur, en « Premier League », un titre que Mohamed Salah a remporté la saison dernière avec son équipe Liverpool.