PARTAGER

Les représentants algériens sont fixés sur leurs adversaires lors des deux compétitions africaines de football organisées par la CAF, selon les résultats du tirage au sort dévoilés ce vendredi par l’instance africaine sur son site officiel.

En Ligue des champions, le CS Constantine (champion d’Algérie) entamera la compétition dès le tour préliminaire en affrontant les Gambiens de Gamtel.

Le match aller se jouera à domicile le 27 ou 28 novembre, alors que la seconde manche en déplacement est fixée les 4 et 5 décembre. En cas de qualification, le CSC sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre Al-Merrikh (Soudan) et Vipers SC (Ouganda).




Le match aller se jouera à l’extérieur entre 14 et 16 décembre, tandis que le retour est fixé entre 21 et 23 décembre à Constantine. La JS Saoura, vice-champion d’Algérie, dont il s’agit de sa deuxième participation, a hérité du club ivoirien du Sporting Club de Gagnoa. Le première manche se jouera à Béchar.

En cas de qualification, la JSS affrontera le vainqueur de la double confrontation entre l’IR Tanger (Maroc) et Elect Sport (Tchad). En Coupe de la Confédération africaine (CAF), l’USM Bel-Abbès, détenteur de la Coupe d’Algérie, effectuera son retour sur la scène continentale après une longue absence en défiant les Libériens de Liscr.

La première manche se jouera à Bel-Abbès entre le 27 ou 28 novembre, avant de se déplacer à Monrovia pour disputer le match retour le 4 ou 5 décembre. En 16es de finale, la formation de la « Mekerra » sera opposée en cas de qualification aux Nigérians de Rangers ou aux Ethiopiens de Defence FC.




Enfin, le NA Husseïn-Dey, 3e au classement du précèdent exercice de Ligue 1, sera opposé au tour préliminaire au club congolais des Diables rouges. Le match aller aura à lieu à Alger. En cas de qualification, le Nasria défiera les Zambiens des Green Eagles ou les Swazilandais des Young Buffaloes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here