Accueil LES VERTS Community Shield : Mahrez et City battus par Leicester (vidéo)

Community Shield : Mahrez et City battus par Leicester (vidéo)

0
PARTAGER
Manchester City : Guardiola partira en 2023

Leicester a de nouveau créé la surprise en dominant (1-0) l’ambitieux champion d’Angleterre, Manchester City, lors du Community Shield, samedi, à Wembley.

Le but de la victoire a été inscrit par le Nigérian Kelechi Iheanacho sur pénalty (89e).

Une semaine avant la reprise de la Premier League, la saison démarre comme s’était terminée la précédente pour les Blues, battus il y a deux mois en finale de Ligue des Champions par Chelsea. Cette nouvelle défaite est d’autant plus rageante qu’elle a été concédée à la 89e minute sur un pénalty, marqué par Kelechi Iheanacho.



Certes, le champion d’Angleterre alignait une équipe privée de plusieurs internationaux présents à l’Euro et en retard dans leur préparation (notamment De Bruyne, Foden et Sterling), mais ses supporters attendaient mieux au vu de son recrutement déjà ambitieux symbolisé par Jack Grealish…

L’entrée en jeu de l’ancien milieu offensif d’Aston Villa, deux jours après sa signature pour le montant record en Angleterre de 100 millions de livres (117 millions d’euros), a dynamisé l’attaque de City qui avait jusque-là rarement mis en danger les Foxes, mais n’a pas suffi à faire la différence.

C’est d’ailleurs Leicester, avec une formation assez proche de celle qui débutera le championnat, qui s’est créé les meilleures occasions en première période.



Les joueurs de Brendan Rodgers glanent ainsi le deuxième Community Shield de l’histoire du club, exactement cinquante ans après le premier, et aborderont en confiance leur premier match de championnat, samedi prochain à domicile contre Wolverhampton.

Manchester City commencera de son côté par un déplacement difficile sur le terrain de Tottenham, qui est aussi le jardin de Harry Kane, dimanche prochain.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici