Accueil FAF Commission fédérale d’arbitrage : Une vidéo panoramique pour sanctionner les joueurs fautifs

Commission fédérale d’arbitrage : Une vidéo panoramique pour sanctionner les joueurs fautifs

0
PARTAGER

Le président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) Mohamed Ghouti a annoncé lundi la prochaine mise en place d’une vidéo panoramique dans certains stades du pays pour sanctionner les joueurs fautifs avec «effet rétroactif» et évaluer la prestation les arbitres.

«C’est un projet initié personnellement par le président de la FAF Kheïreddine Zetchi. L’expérience a été déjà testée dans certaines rencontres et je pense qu’elle sera définitivement lancée d’ici à la fin de la saison ou bien lors du prochain exercice. La vidéo panoramique permet de voir le comportement des joueurs en plein match et sanctionner les fautifs avec effet rétroactif dans le cas où l’arbitre ne voit pas l’action. Cette technologie permet également à la CFA d’évaluer les arbitres», a indiqué à l’APS le premier responsable de la CFA.

Et d’enchaîner : «Cette technologie devait être utilisée au début de la phase retour de la compétition, mais elle a été reportée». Interrogé sur la possibilité de recourir à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) dans le championnat, Mohamed Ghouti a écarté cette idée pour l’instant en l’absence de moyens, estimant que l’Algérie «finirait un jour par l’utiliser», d’autant qu’elle vient d’être testée une première fois en Afrique lors de la phase à élimination directe du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2018 disputé entre janvier et février au Maroc, avant d’être reconduite samedi lors de la Supercoupe d’Afrique des clubs entre le WA Casablanca et le TP Mazembe (1-0).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici