PARTAGER

Avec deux belles victoires de rang, la première contre le MC Alger (5-0) et la deuxième face au CR Belouizdad (2 à 0), et aucun match perdu depuis le début du championnat, la JS Kabylie signe son retour sur la scène footballistique algérienne après voir frôlé la relégation l’an dernier.

Ces résultats sont «le fruit d’un travail entamé depuis le début de l’année avec une bonne préparation et l’augmentation de la charge de travail», a affirmé à l’APS, le président du club, Cherif Mellal, qui promet d’autres résultats grâce à un plan à moyen terme mis en place par le staff dirigeant afin de remettre la JSK sur rails, dans les deux ou trois prochaines années.

Assainissement de la situation financière et recherche de sponsors, formation, recrutement de joueurs qui ont la capacité de progresser, rigueur et discipline, sont les grands axes de ce plan entamé juste après avoir sauvé l’équipe de la relégation, et qui a permis aux canaris de se classer provisoirement premiers au championnat de Ligue 1 Mobilis , a expliqué Chérif Mellal.

«À mon arrivée à la direction de la JSK, la situation financière du club était très difficile à cause des nombreuses créances. Nous avons mobilisé et sensibilisé les joueurs ce qui a assuré le maintien de l’équipe, ensuite nous avons entamé une autre démarche qui est de reconstruire le club avec des joueurs qui ont les capacités d’évoluer et qui ont aussi les qualités techniques. Ces critères nous ont permis d’avancer dans la reconstruction du club», a estimé le président des Jaune et Vert.

Les décisions ainsi prises par le staff dirigeant «ont permis d’asseoir l’équipe sur de bonnes bases et de la placer dans de bonnes conditions pour que dans deux ou trois ans et avec la stabilité qui est indispensable pour avancer et décrocher des titres, il y aura plus de résultats» a-t-il rassuré.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here