Accueil CHAN-2023 CHAN-2023 : Le stade d’Annaba exclu de l’organisation

CHAN-2023 : Le stade d’Annaba exclu de l’organisation

0
PARTAGER
CHAN-2023 : Le stade d’Annaba exclu de l’organisation

A présent que la 19e édition des Jeux méditerranéens tire à sa fin, l’Algérie se tourne vers un autre événement non moins important, en l’occurrence, le championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu du 13 janvier au 4 février 2023.

Revigorés par le grand succès qui a marqué la messe méditerranéenne à Oran, les responsables du sport algérien sont déterminés à refaire le même coup lors de la manifestation footballistique continentale que le pays organise pour la première fois.

Il y a quelques jours, une commission spécialisée relevant de la Confédération africaine de football (CAF) a effectué une nouvelle visite de travail en Algérie. Les membres de cette commission ont notamment inspecté les stades retenus par les autorités nationales pour le rendez-vous footballistique continental.




Il s’avère après cette visite qu’un site footballistique ne sera finalement pas concerné par le CHAN. Il s’agit du stade 19 mai 1956 d’Annaba. Selon nos informations, les émissaires de la CAF se sont rendu compte de l’impossibilité de l’achèvement des travaux de restauration que connaît ce stade dans les délais fixés. Ce véritable joyau, malheureusement délaissé depuis plusieurs années, subit des travaux de remise à niveau en prévision justement du CHAN. Mais tellement les chantiers ouverts sont considérables, il sera donc impossible de les finir dans les délais souhaités.

Cela a amené le comité d’organisation du CHAN à trouver vite une solution de rechange. Son choix s’est alors porté sur le stade Mustapha-Tchaker, le seul aux côtés du stade du 5-juillet, qui est homologué par la CAF.




Le stade Mustapha Tchaker de Blida vient ainsi s’ajouter aux trois autres enceintes footballistiques choisies dès le départ pour accueillir les rencontres du CHAN, à savoir, le stade du 5-Juillet, le nouveau stade d’Oran, ainsi que le stade Chahid Hamlaoui à Constantine où, en revanche, les travaux de réhabilitation avancent bien, comme signalé par les émissaires de la CAF eux-mêmes en marge de leur visite sur les lieux en début de cette semaine. Pour rappel, la première édition du CHAN s’est tenue en 2009 en présence de 8 sélections.

Ce nombre sera doublé dès l’édition suivante en 2011 et jusqu’à la dernière édition jouée au Cameroun en 2020. L’édition d’Algérie, quant à elle, verra la participation de 18 nations.
Hakim S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici