Accueil AFRIQUE CHAN 2023 (phase finale) : Tirage au sort en septembre prochain à...

CHAN 2023 (phase finale) : Tirage au sort en septembre prochain à Alger

0
PARTAGER
CHAN 2023 (phase finale) : Tirage au sort en septembre prochain à Alger

Le tirage au sort du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2023), initialement prévu au mois d’avril dernier, aura lieu finalement en septembre prochain en Algérie, pays hôte de cet évènement, disputé uniquement par des joueurs évoluant sur le continent, a annoncé jeudi la Fédération algérienne (FAF).

L’annonce a été faite par une délégation de la Confédération africaine de football (CAF), lors d’une visite officielle en cette fin de semaine, et qui était destinée à l’inspection des différents sites et infrastructures retenus pour abriter l’évènement.

Cette délégation était composée de Seido Mbombo, Vice-Président de ladite instance et Président de la Commission du CAHN, ainsi que Sidat Muhammed, un inspecteur CAF, spécialisé en homologation des infrastructures sportives.

« La prochaine visite de la CAF est prévue au mois de septembre prochain, à l’occasion du tirage au sort du CHAN-2023, et qui se fera en présence du Président de l’instance, le Docteur Patrice Motsepe, qui sera accompagné de son comité exécutif » a encore précisé la FAF dans un communiqué, diffusé sur son site officie l. Le CHAN-2023 est prévu du 8 au 31 janvier 2023.

Son organisation a été attribuée à l’Algérie en septembre 2018, en marge de la 7e édition dudit tournoi. Les quatre stades retenus pour abriter l’évènement sont : le 5-Juillet 1962 (Alger), le stade olympique d’Oran, le 19-Mai 1956 d’Annaba et le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici