Accueil CHAN-2023 CHAN-2023 : Lekjaa veut saboter le tournoi

CHAN-2023 : Lekjaa veut saboter le tournoi

0
PARTAGER
CHAN-2023 : Lekjaa veut saboter le tournoi

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa poursuit ses manœuvres pour discréditer tout évènement sportif accueilli par l’Algérie.

A l’approche du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) que le pays va organiser en janvier prochain, le membre du gouvernement du Makhzen milite pour l’échec de cette manifestation football que l’Algérie abrite pour la première fois de son histoire. Son objectif étant tout simplement de faire perdre à l’événement toute sa valeur. Sinon, comment expliquer sa décision de dissoudre la sélection nationale des joueurs locaux de son pays à quelques semaines de déroulement du CHAN.

Dans son annonce, il a fait savoir que la sélection en question sera remplacée par celle des U23. Cette décision du premier responsable du football marocain ne manque pas de faire réagir d’autant qu’elle arrive à quelque mois seulement du début de la compétition continentale organisée par l’Algérie.

Si plusieurs observateurs estiment que Lekdjaa a pris cette décision radicale rien que « pour éviter les critiques » si jamais sa sélection ne réalise pas un bon parcours, d’autres assurent qu’il s’agit simplement d’une tentative du «controversé» Lekjaa pour discréditer la compétition.

Une chose est sûre : l’homme n’a pas encore digéré la défaite de la sélection marocaine des joueurs locaux face à son homologue algérienne, lors de la Coupe arabe des nations remportée par l’Algérie au Qatar. Lekjaa décide ainsi d’envoyer la sélection U23 pour disputer le CHAN en janvier, une annonce qu’il a faite en fin de semaine, en marge de la présentation du nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui qui a remplacé le Franco-bosnien, Vahid Halilhodzic, après que ce dernier ait réussi à qualifier les Marocains au prochain Mondial.

«Le rassemblement d’Autriche était le dernier pour l’équipe des locaux. Elle sera remplacée par l’équipe U23. Cette dernière disputera le prochain championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) en janvier 2023 pour préparer les phases finales des éliminatoires des JO qui auront lieu au Maroc», a déclaré Faouzi Lekjaa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici