PARTAGER

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a écarté mardi l’idée de reporter le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 en Algérie, suite au réaménagement apporté au calendrier, impacté par la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19).

« Le CHAN-2022 est maintenu en Algérie, soyez-en sûr. Si Dieu le veut, il aura lieu en Algérie, la question du report n’est pas évoquée », a affirmé le premier responsable de l’instance continentale, en réponse à une question de l’APS lors d’un point de presse organisé par visioconférence.




En raison de la pandémie de COVID-19, la CAF a annoncé mardi, à l’issue de la réunion de son Bureau exécutif, sa décision de reporter la CAN-2021, prévue initialement du 9 janvier au 6 février au Cameroun, à janvier 2022.

Quant au CHAN-2020, qui devait se dérouler en avril dernier au Cameroun, il se jouera finalement en janvier 2021, alors que la CAN-2020 féminine est annulée pour être remplacée par la nouvelle Ligue des champions féminine.




La CAF avait attribué en septembre 2018 à l’Algérie l’organisation du CHAN-2022, suite à la candidature déposée par la Fédération algérienne (FAF) au niveau de l’instance africaine en mai de la même année.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here