PARTAGER

L’arbitre international algérien Lahlou Benbraham a été sélectionné par la Commission des Arbitres de la Confédération africaine de football pour officier lors de la 6e du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévue du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun, a annoncé samedi la CAF.

Outre Benbraham, (18) arbitres, vingt (20) arbitres assistants et huit (8) arbitres vidéo ont été retenus pour cette première grande compétition sous l’ère Covid-19, issus de 31 pays du continent.

Un quatuor féminin est intégré à l’effectif, confirmant ainsi la décision de la CAF d’inclure les femmes arbitres dans les compétitions masculines. Il s’agit de l’arbitre centrale Lydia Tafesse Abebe (Ethiopie) et des arbitres assistantes Bernadetta Kwimbira (Malawi), Mimisen Lyorhe (Nigeria) et Carine Atezambong Fomo (Cameroun).




Le choix du groupe final d’arbitres a été effectué sur la base de leurs compétences physiques et sportives, ainsi que de leur compréhension du football notamment leur capacité à lire le jeu, précise la CAF.

Le match d’ouverture du CHAN 2020 entre le Cameroun, pays hôte, et le Zimbabwe aura lieu le 16 janvier 2021 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 17H00 GMT (18h00 heure algérienne).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here