PARTAGER

En concédant le nul à San Siro face à l’Atalanta Bergame (1-1), ce mercredi, Manchester City a manqué l’occasion de valider son billet pour les huitièmes de finale de la Champions League dès la 4e journée de la phase de poules.

City avait pourtant ouvert la marque grâce à Raheem Sterling (7e), servi par une judicieuse talonnade de Gabriel Jesus. Mais c’est le Brésilien qui a fait basculer le match en manquant totalement, juste avant la pause, un penalty accordé pour une main d’Ilicic. Le match a alors changé de physionomie et la deuxième période a été beaucoup plus équilibrée, voire dominée par les Italiens, qui ont égalisé par Pasalic, d’un beau coup de tête sur un superbe centre de Gomez (49e).

Les hommes de Pep Guardiola ont même terminé la rencontre à dix après l’expulsion du gardien Claudio Bravo. Entré en jeu à la mi-temps à la place d’Ederson blessé, le portier chilien a reçu un carton rouge pour une sortie hors de sa surface non maitrisée devant Ilicic. C’est finalement le latéral Kyle Walker qui a terminé le match dans le but.




Resté sur le banc lors des deux dernières sorties des Citizens en Premier League, l’Algérien Riyad Mahrez qui a retrouvé une place de titulaire a été l’un des joueurs les plus en vue de son équipe.

Dans l’autre rencontre du groupe C, le Chakhtior Donetsk a obtenu un nul inespéré sur la pelouse du Dinamo Zagreb (3-3).

Au classement, City reste en tête avec 12 points et n’a plus besoin que d’un point pour passer.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here