PARTAGER

Déjà qualifié pour les huitièmes, Manchester City a clôturé la phase de poules de la Ligue des champions par une large victoire en Croatie face au Dinamo Zagreb (4-1), ce mercredi soir.

Dans l’obligation de gagner pour espérer encore se qualifier l’ancien club de Hillal Soudani a pris l’avantage après dix minutes de jeu grâce au jeune espagnol Olmo d’une splendide reprise de volée (0-1, 10′).

En état de grâce, l’attaquant brésilien des Citizens, Gabril Jesus a renversé la vapeur à lui seul en claquant un triplé. L’ex-attaquant de Palmeiras a remis les pendules à l’heure à la 34e minute de jeu d’une tête rageuse sur un super centre de Riyad Mahrez (1-1, 34′).

Titulaire à cinq reprises en C1, cette saison, l’Algérien signe sa quatrième passe décisive dans le compétition et rejoint l’international marocain de l’Ajax, Hakim Ziyech à la première place au classement des passeurs.




Après la pause, les hommes de Pep Guardiola plieront l’affaire en inscrivant deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Jesus en l’espace quatre minutes. Le premier à la conclusion d’une superbe action collective (2-1, 50′) et le seconde d’une jolie reprise de volée sur un centre de Bernard Mendy (3-1, 54′). En fin de rencontre Phil Foden enfoncera le clou sur un service Bernardo Silva (4-1, 84′).

Déjà assurés de terminer à la première place du groupe C, City clôture la phase de poules invaincu. Dans l’autre match de cette poule, les Italiens de l’Atlanta Bergame sont revenus d’Ukraine avec leur billet pour les huitièmes de finale après avoir corrigé le Shakhtar Donetsk (3-0).




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here