Accueil AFRIQUE Championnat tunisien : Le nombre de joueurs étrangers par club revu à...

Championnat tunisien : Le nombre de joueurs étrangers par club revu à la baisse

0
PARTAGER
Championnat tunisien : Le nombre de joueurs étrangers par club revu à la baisse

La Fédération tunisienne de football (FTF) annonce, jeudi, que le nombre de joueurs étrangers qualifiés par les clubs de la Ligue 1 professionnel, et dont ceux appartenant à l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF), est de 6 joueurs lors de la saison 2022-2023.

La fédération précise que le nombre de joueurs étrangers dont ceux de la zone UNAF et inscrits sur la feuille de match ne doit pas dépasser les 6 joueurs dans les matches de Ligue 1, et les 4 joueurs sur le terrain tout au long de la rencontre.

A partir de la saison 2023-2024, le nombre des joueurs étrangers s’arrêtera à 4 inscrits sur la feuille du match et sur le terrain, ajoute la FTF.




Concernant les contrats précédemment signés, les contrats des joueurs appartenant à la zone UNAF restent valables jusqu’à leur expiration. La FTF ajoute que pour les clubs qui ont plus de 6 anciens contrats de joueurs n’ayant pas la nationalité tunisienne, ces contrats seront respectés et ne seront pas résiliés, précisant que le club ne pourra recruter des joueurs étrangers qu’en cas de résiliation de certains contrats, tout en respectant le nombre total de 6 joueurs pour la saison 2022-2023 et de 4 pour la saison 2023-2024.

La Fédération tunisienne de football affirme par ailleurs, qu’à compter de la saison 2022-2023, les clubs seront dispensés de l’obligation pour le joueur étranger recruté de participer à 10 matches internationaux pour être qualifié et pour valider son transfert vers le championnat tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici