Accueil AMATEUR NEWS Championnat inter-régions : Coup d’envoi le 26 février

Championnat inter-régions : Coup d’envoi le 26 février

PARTAGER

Le championnat inter-régions , à l’arrêt depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), reprendra ses droits le 26 février prochain, alors que la reprise des entraînements est prévue en janvier.

« A l’issue d’une réunion tenue ce jeudi entre la direction des sports du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), le secrétaire général de la FAF, et le président de la division nationale amateur (DNA), il a été décidé de la reprise des entraînements en janvier, alors que le début de la compétition est fixé aux 26-27 février », a indiqué à l’APS le membre du Bureau fédéral Amar Bahloul.




Les 96 clubs composant la Ligue inter-régions seront scindés en 12 groupes de huit clubs, alors que la fin du championnat est prévue le 19 juin, précise la même source, tout en rappelant que la gestion du championnat d’inter-régions relève désormais du ressort de la division nationale amateur (DNA), présidée par Youcef Benmedjber.

Le championnat inter-régions reprendra à dix jours d’intervalle de la Ligue 2 amateur, dont la première journée se jouera les 12 et 13 février.




Sur la base du nouveau système pyramidal de compétition, la Ligue 2 saison 2020-2021 aura un statut amateur et donc gérée par la Ligue nationale de football amateur (LNFA) et non plus par la Ligue de football professionnel (LFP) comme auparavant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici