Accueil AMATEUR NEWS Championnat amateur : De nouvelles conditions pour l’obtention de la licence d’engagement...

Championnat amateur : De nouvelles conditions pour l’obtention de la licence d’engagement 2021-2022

0
PARTAGER

Les joueurs du championnat national amateur devront compléter leur dossier d’engagement pour la saison 2021-2022 par une déclaration sur l’honneur, attestant qu’ils ne présentent « aucun symptôme d’infection par la COVID-19 » a annoncé la LNFA mercredi.

En effet, outre les justificatifs médicaux habituels, ayant trait notamment aux maladies cardiovasculaires susceptibles d’entraver la carrière sportive de l’athlète, la Ligue nationale du football amateur a exigé cette année d’autres documents, ayant trait essentiellement à la pandémie du nouveau coronavirus.




Une mesure imposée par la conjoncture actuelle et qui nécessite des mesures exceptionnelles pour pouvoir démarrer la nouvelle saison sportive dans des conditions optimales.

Parmi les faits que les joueurs devront impérativement signaler dans leur demande de licence : une fièvre supérieure à 38 , une augmentation inhabituelle de la toux au cours des derniers jours, ou encore une diminution du goût et de l’odorat.

Les joueurs devront signaler également s’ils ont été en contact avec des personnes atteintes de la COVID-19, et même avec des personnes qui ont été juste suspectée de l’être.




« Les joueurs devront absolument consulter le médecin du club avant la signature de leur licence, surtout s’ils ont eu la COVID-19, s’ils ont été en contact avec une personne atteinte du coronavirus, s’ils ont eu une maladie chronique, ou s’ils n’ont pas exercé une activité sportive depuis plus de trois mois » a indiqué la LNFA dans un communiqué.

Outre ces mesures préalables d’engagement, et toujours dans la perspective d’obtenir leur licence sportive pour la saison 2021-2022, les joueurs devront s’engager à respecter des gestes barrières, d’hygiènes et de sécurité une fois la compétition entamée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici