Accueil Non classé Carlos Queiroz : «L’Egypte et l’Algérie ont réalisé de belle prestations»

Carlos Queiroz : «L’Egypte et l’Algérie ont réalisé de belle prestations»

0
PARTAGER
Carlos Queiroz : «L'Egypte et l'Algérie ont réalisé de belle prestations»

Le sélectionneur portugais de l’équipe égyptienne Carlos Queiroz, a affirmé que l’Egypte et l’Algérie, logées ensemble dans le groupe D de la Coupe arabe de la Fifa qui se déroule à Doha (30 novembre – 18 décembre) avaient réalisé «de belles prestations», qui leur ont permis de valider leur billet pour les quarts de finale de l’épreuve.

«A présent, nous devons nous reposer et nous préparer à affronter l’Algérie. Les deux équipes ont réalisé de belles prestations. Il est temps de décider qui finira en tête du groupe», a indiqué Queiroz, à l’issue de la victoire de son équipe samedi soir face au Soudan (5-0), cité dimanche par le site officiel de la Fifa.

Un peu plutôt dans la journée de samedi, l’Algérie a disposé difficilement du Liban (2-0), grâce à des buts signés Yacine Brahimi (69e, s.p) et Tayeb Meziani (90e+3). Les deux sélections occupent conjointement le fauteuil de leader, à deux jours de leur confrontation, mardi au stade Al-Janoub (20h00).




«Nous avons joué à un rythme très élevé et avons mis beaucoup d’intensité, surtout en première période. Les fans peuvent être fiers de notre équipe, comme je le suis moi-même. Les joueurs ont su saisir leur chance et faire valoir leur talent», a ajouté Queiroz.

En ayant la différence de buts (+6), sans pour autant encaisser le moindre but, l’Algérie et l’Egypte, pourraient être départagées, en cas d’un match nul mardi, à la faveur du critère disciplinaire suivant le barème négatif du nombre des cartons jaune et rouge.




Par ailleurs, la moitié du casting des quarts de finale est désormais connue, avec la qualification de quatre nations : l’Algérie, l’Egypte, le Qatar, et le Maroc, au terme de la 2e journée, clôturée samedi.

Cette 2e journée a été la plus prolifique depuis le début du tournoi, avec 13 buts marqués, soit une moyenne de 3,25 buts/ match. Elle a aussi été marquée par une performance moins enviable, avec quatre cartons rouges répartis également sur seulement deux rencontres, dont celui brandi à l’encontre du milieu de terrain algérien du CR Belouizdad, Houssem-Eddine Mrezigue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici