Accueil ÉTRANGER Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid : «Je ne veux pas penser...

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid : «Je ne veux pas penser au titre»

0
PARTAGER
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid : «Je ne veux pas penser au titre»

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a refusé de parler d’une éventuelle consécration de son équipe cette saison, à l’issue de la victoire décrochée samedi soir sur le terrain de la Real Sociedad (2-0), confortant ainsi la position du club merengue en tête du classement de la Liga espagnole, à l’occasion de la 16e journée.

«Le match paraissait simple, mais il ne l’était pas. La Real Sociedad n’a pas pu montrer toutes ses qualités, et c’est grâce au match complet qu’on a fait. Je ne veux pas penser au titre en Liga. J’espère que personne n’y pense déjà. On doit se battre à chaque match. C’est juste la victoire d’une équipe qui est à la lutte pour la victoire finale», a-t-il réagi en conférence de presse d’après-match, cité dimanche par la presse locale.




Le Real Madrid a surclassé la Real Sociedad et s’envole en tête du classement, avec huit points d’avance sur son premier poursuivant, le Séville FC, vainqueur de Villarreal 1-0 dans l’après-midi. Malgré la sortie sur blessure prématurée de l’attaquant français Karim Benzema à la 18e minute, les Madrilènes ont pris les devants grâce à un premier but de Vinicius, trouvé après un une-deux avec Luka Jovic au retour des vestiaires (47e), puis un autre de l’avant-centre serbe, qui a marqué son premier but de la saison et scellé le résultat dix minutes plus tard (57e).




«On a un autre test dans trois jours (à domicile face à l’Inter Milan en Ligue des champions, ndlr), on verra comment ça se passera. (Sur Luka Jovic) Pour moi, c’est un bon attaquant. Il a des qualités différentes de celles de Karim (Benzema). Il est très fort physiquement. Le premier but, c’est un classique de Jovic: il met son corps en opposition, il sert Vinicius.

Le deuxième, c’est un but d’attaquant dans la surface. Je veux le féliciter, il joue peu cette saison, mais il saisit sa chance quand je lui en donne l’opportunité», a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici