PARTAGER

L’annonce par le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, de sa candidature à un poste au sein du Comité Exécutif de la FIFA, suscite la polémique.

C’est la première fois depuis qu’il préside la FAF en 2017 que l’homme vise un poste au sein d’une instance footballistique internationale.




Pour les observateurs, il aurait dû en premier lieu briguer un poste au sein de la CAF. Mais Zetchi lui a carrément placé la barre haute en se portant candidat pour un siège au sein du conseil de la première instance footballistique mondiale.

«Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a déposé sa candidature pour le poste de membre du Conseil de la Fédération Internationale de Football (FIFA) lors de la prochaine Assemblée générale élective de la Confédération Africaine de Football (CAF) prévue le 12 mars 2021 au Maroc », a-t-on indiqué dans le communiqué publié sur le site internet de la FAF.




Un choix qualifié par d’aucuns «d’étrange», car ses chances sont très minimes, selon des observateurs avertis, face au Marocain Fouzi Lekjaâ et à l’Égyptien Hani Abu Rida, sans oublier le Tunisien Wadia El-Djari.

Mais tout cela ne semble pas pour autant effrayer Zetchi qui a même ouvertement marqué sa désapprobation avec la politique de l’actuel président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, mettant du coup ce dernier sur son dos.




Le patron de la FAF souhaite, en outre, l’aide de tout le monde et compte tirer profit des derniers succès de l’EN, pour atteindre ses objectifs. Mais cela lui sera-t-il suffisant ? Sans doute non, car les coulisses risquent de fausser ses calculs, estiment les spécialistes.

«C’est l’Algérie qui est candidate, pas moi. Les bons résultats de l’EN pourront nous être bénéfiques et on doit travailler ensemble pour retrouver nos places dans les instances internationales », a affirmé le patron de la FAF à la fin du match contre le Zimbabwe.




À noter que Zetchi se trouve actuellement avec les Verts à Harare en vue du match retour contre le Zimbabwe, lundi pour le compte de la quatrième journée des qualifications à la CAN-2022.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here