Accueil AFRIQUE CAN U20 : Tunisie-Maroc, affiche des quarts de finale

CAN U20 : Tunisie-Maroc, affiche des quarts de finale

PARTAGER

Le derby maghrébin entre la Tunisie et le Maroc et le choc Cameroun-Ghana sont à l’affiche des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 de football programmés les jeudi 25 et vendredi 26 février en Mauritanie. Malgré l’élimination précoce du pays hôte la Mauritanie, les huit équipes restantes devraient offrir un divertissement de premier ordre sur le terrain au cours des deux jours.

Le Maroc en tête du classement du Groupe C a terminé avec sept points après des victoires sur la Tanzanie et la Gambie ainsi qu’un match nul contre le Ghana. Ils se heurtent à l’un des deux numéros trois les mieux placés de Tunisie qui a récolté quatre points sur une victoire contre la Namibie et un match nul contre le Burkina Faso. Ils ont perdu contre la République centrafricaine au dernier tour des matches de groupe.




L’autre affiche opposera le Ghana au Cameroun, une sorte de finale avant la lettre. Le Cameroun a terminé en tête du groupe A avec un record de 100% tandis que le Ghana, qui était dans le groupe C, a réussi à obtenir une place parmi les huit dernières équipes en terminant meilleur troisième après avoir perdu contre la Gambie lors de la dernière journée de la phase de groupes.

Les deux autres confrontations mettront aux prises le Burkina Faso et l’Ouganda d’une part et la République Centrafricaine à la Gambie d’autre part. Les Burkinabés ont dominé le groupe B avec sept points et se heurteront aux débutants ougandais qui ont terminé deuxième du groupe A après avoir battu le Mozambique et la Mauritanie, leur seule défaite étant contre le Cameroun.




La République centrafricaine et la Gambie ont réussi à gagner leurs places le dernier jour de la phase de groupes. La RCA a dominé la Tunisie lors de son dernier match pour passer à la deuxième place tandis que la Gambie est sortie victorieuse lors de la dernière journée en battant le Ghana 2-1.

Programme des 1/4 de finale:
Jeudi 25 février 2021

Cameroun – Ghana: stade olympique de Nouakchott
Burkina Faso – Ouganda, Stade Cheikha Ould Boidiya

Vendredi 26 février 2021

Maroc – Tunisie, Stade Municipal de Nouadhibou
République Centrafricaine – Gambie, stade olympique de Nouakchott.