Accueil AFRIQUE CAN-2024 (qualifications) : Les matches de septembre décalés à mars 2023

CAN-2024 (qualifications) : Les matches de septembre décalés à mars 2023

0
PARTAGER
CAN-2024 (qualifications) : Les matchs de septembre décalés à mars 2023

Les journées de qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2024), prévus en septembre ont été décalés au mois de mars 2023, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) jeudi.

Ce report permet aux cinq mondialistes du continent africain de disputer à la place des matchs de préparation pour la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre), comme ils l’avaient demandé.

La Coupe d’Afrique des nations, prévue en juin 2023 en Côte d’Ivoire, a été reportée à janvier-février 2024 par la CAF.

« Le report de la CAN a offert une opportunité de reprogrammer les matchs qualificatifs restants », est-il écrit dans un document adressé aux membres du comité exécutif de la CAF, selon l’Agence France Presse (AFP). « Il permet également d’ouvrir les dates Fifa de septembre à des matchs amicaux internationaux pour la préparation à la Coupe du monde », est-il précisé.

Les 3e et 4e journées des qualifications à la CAN sont reprogrammées au mois de mars 2023. Les 5e et 6e journées initialement prévues en mars ont été décalées à la période du 12 au 20 juin pour la 5e journée, et du 4 au 12 septembre pour la 6e et dernière journée.

Les deux premières journées ont été disputées en juin dernier à l’issue desquelles l’Algérie s’était imposée devant l’Ouganda (2-0) à Alger, et la Tanzanie (2-0) à Dar Es-Salam.

Le Sénégal, qui a remporté en février sa première CAN, le Cameroun, le Ghana, le Maroc et la Tunisie sont qualifiés pour la Coupe du monde. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici