Accueil FAF CAN-2021 : La sélection nationale U17 entame la deuxième phase de sa...

CAN-2021 : La sélection nationale U17 entame la deuxième phase de sa préparation

PARTAGER

La sélection algérienne des moins de 17 ans, en stage bloqué depuis samedi au Centre technique national de Sidi-Moussa, a abordé ce mardi la deuxième phase de sa préparation, en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, et dont la phase finale aura lieu du 13 au 31 mars au Maroc.

«Le sélectionneur national Mohamed Lacete, outre la préparation physique et le travail technico-tactique propose régulièrement à ses joueurs des séances vidéo, pour compléter le travail sur le plan théorique» a indiqué la FAF dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.




Vingt-trois joueurs sont concernés par ce stage, qui se poursuivra jusqu’à vendredi, en attendant d’aborder la phase pré-compétitive, qui sera ponctuée par deux joutes amicales. Ce sera les 3 et 7 mars prochains, contre la sélection U17 de Côte d’Ivoire.

Outre l’Algérie et le Maroc (pays hôte), dix autres pays ont validé leur billet pour la phase finale : l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Nigeria, l’Ouganda, la Tanzanie, le Sénégal et la Zambie. Avec cinq joueurs chacun, le Paradou AC et l’Académie de la FAF sont les mieux représentés dans cet effectif de 23 joueurs, alors que les autres sélectionnés proviennent de différents clubs, dont la JS Kabylie, l’ES Sétif, le CR Belouizdad, le MC Alger, la JS Saoura, l’USM Alger et la JS Bordj Ménael.




Pour rappel, la sélection algérienne sera fixée sur ses prochains adversaires en phase finale de la CAN U17 ce mercredi à l’occasion du tirage au sort prévu dans la capitale mauritanienne Nouakchott en marge de la CAN des moins de 20 ans.