Accueil AFRIQUE CAN-2021 (Qualifications) : La sélection gabonaise bloquée toute la nuit à Banjul

CAN-2021 (Qualifications) : La sélection gabonaise bloquée toute la nuit à Banjul

0
PARTAGER

La délégation de l’équipe gabonaise, a dû passer la nuit de dimanche à lundi à l’aéroport international de Banjul en Gambie, en raison des problèmes administratifs invoqués par les autorités locales, rapportent les médias locaux.

Les «Panthères» effectuaient dimanche le déplacement à Banjul en vue du match face à la Gambie, prévu ce lundi (17h00, algériennes) en vue de la 4e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun, reportée à 2022.




Arrivés vers minuit à Banjul, les joueurs ont dû passer la nuit dans les locaux de l’aéroport. Le sélectionneur français Patrice Neveu et ses éléments ont été retenus de longues heures en ces lieux habituellement réservés au simple transit des voyageurs.

En effet, les autorités locales ont jugé les tests au coronavirus (Covid-19) non conformes au protocole et un horaire d’arrivée plus tardif qu’annoncé. «Beau travail la CAF, c’est comme si on était revenu dans les années 1990», a taclé le capitaine gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, sur Twitter.




Il a fallu attendre le petit matin pour que la situation se débloque sur intervention du ministre des Sports gabonais Frank Nguema et du président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui. La délégation a alors pu quitter l’aéroport pour rejoindre son hôtel.

Au terme de la 3e journée, le Gabon occupe le fauteuil de leader avec 7 points, à trois points de la Gambie (4 pts). La RD Congo pointe à la 3e place (3 pts) alors que l’Angola ferme la marche avec un seul point.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici