Accueil AFRIQUE CAN-2021 (qualifications) : le gouvernement zimbabwéen « confiant » pour accueillir les Verts à...

CAN-2021 (qualifications) : le gouvernement zimbabwéen « confiant » pour accueillir les Verts à domicile

0
PARTAGER

Le vice-ministre zimbabwéen de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Tino Machakaire, s’est dit « confiant » quant à la possibilité d’accueillir l’Algérie à domicile le 29 mars, dans le cadre de la quatrième journée (Gr. H) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, rapporte mardi le site Bulawayo 24 News.

Machakaire faisait partie d’une importante délégation gouvernementale qui a visité le stade national des sports de Bulawayo (370 km au sud-ouest de Harare) lundi pour évaluation.




« Nous venons de faire le tour du stade et nous avons vu par nous-mêmes ce qui doit être fait. Ce que nous voulons faire, c’est nous assurer que les normes fixées par la CAF sont respectées. Je reste confiant, d’autant que nous avons l’engagement des parties prenantes. Tout est désormais sous contrôle. Nous y travaillons 24h/24 et 7j/7. Il y a de fortes chances pour que nous respections les délais, pas de panique », a indiqué Tino Machakaire, cité par la même source.

Alors qu’il devait recevoir l’Algérie au Barbourfields Stadium de Bulawayo, le Zimbabwe a été surpris par la décision
de la Confédération africaine de football (CAF) de ne pas homologuer les enceintes locales, ces dernières ne respectant pas les normes pour abriter des matchs internationaux.




Du côté de la Fédération zimbabwéenne (ZIFA), l’espoir est toujours de mise d’accueillir l’Algérie à domicile. Le patron de la ZIFA, Felton Kamambo, a indiqué vendredi que son instance avait fait appel de la décision de la CAF d’empêcher le Barbourfields Stadium d’abriter le match contre les champions d’Afrique.

« Bien sûr, il y a du travail à faire et nous voulons nous assurer que tout est fait correctement. Il est possible que le prochain match à domicile se joue ici au Zimbabwe », a ajouté le responsable zimbabwéen, tout en soulignant qu’il avait également pris la responsabilité d’aider le Conseil municipal de Bulawayo pour les rénovations nécessaires à apporter au stade de la ville.




Dans le cas où le stade de Barbourfields ne sera pas homologué, les responsables de la ZIFA devraient opter pour l’Orlando Stadium de Johannesbourg en Afrique du Sud. Avant de recevoir les « Verts », le Zimbabwe sera en déplacement pour défier l’Algérie, le 26 mars à Blida.

Les qualifications de la CAN-2021, entamées en novembre dernier, devaient reprendre en août, avant qu’elles ne soient avancées au mois de mars (23-31), en raison du changement opéré dans la date du coup d’envoi du tournoi continental qui aura finalement lieu en janvier au lieu de juin.

A la veille de la 3e journée, le Zimbabwe pointe à la 2e place avec 4 points, derrière l’Algérie, auteur jusque-là d’un parcours sans faute (6 points), avec deux victoires de suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici