Accueil AFRIQUE CAN 2021 : Qualification historique des Comores

CAN 2021 : Qualification historique des Comores

PARTAGER

L’équipe des Comores s’est qualifiée pour la première fois de son histoire en Coupe d’Afrique des nations grâce au nul (0-0)décroché face au Togo, jeudi à Malouzini, dans le groupe G des éliminatoires pour la CAN 2021.

Les Comoriens n’avaient besoin que d’un petit point en plus pour s’assurer une des deux premières places du groupe G . Ils n’auront pas besoin d’attendre le résultat de Kenya-Egypte, l’autre partie de ce jeudi dans le groupe G, ni les rencontres Egypte-Comores et Togo-Kenya prévues le 29 mars.




Au coup de sifflet final, les quelques dizaines de spectateurs autorisés dans l’enceinte ne refreinent ainsi pas leur immense joie. Ils ont assisté à un moment d’éternité pour ce petit pays de 850.000 habitants, affilié seulement en 2005 à la Fédération internationale de football (FIFA). En janvier/février 2022, les supporters des « Cœlacanthes » suivront les exploits de l’équipe des Comores au Cameroun.

Les Comores rejoignent ainsi le Cameroun (pays hôte), l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée, parmi les qualifiés pour la phase finale de la CAN 2021 décalée à 2022 à cause de la Covid-19.