PARTAGER

Le sélectionneur nationale Djamel Belmadi est annoncé dans la délégation officielle de la Confédération africaine de football (CAF), attendue lundi à Yaoundé sous la conduite du président de l’instance le Malgache Ahmad Ahmad, dans le cadre d’une visite de travail de trois jours, ont rapporté, lundi les médias locaux.

Inscrite dans le cadre d’une mission d’inspection des infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 et de la CHAN-2020, la délégation africaine est aussi composée de grandes personnalités du football africain et d’anciennes gloires dont le Nigérian Owofen Daniel Amokachi et le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi.

Belmadi, vainqueur de la CAN-2019 en Egypte, avait été sacré meilleur entraîneur africain de l’année 2019 aux récents CAF Awards mardi dernier en Egypte.




Selon les médias camerounais, citant le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi « d’importantes décisions relatives à l’organisation du CHAN 2020 et de la CAN 2021 seront prises à l’issue de cette visite de la délégation africaine».

Au terme de la mission, les dates de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) ainsi que le calendrier du CHAN (4-25 avril 2020), seront arrêtés, alors que le tirage au sort de cette dernière est attendu dans quelques semaines.

Il est à rappeler que c’est la seconde visite officielle du président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad au Cameroun après celle du mois d’octobre 2018.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here