CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
CAN-2019LES VERTS

CAN-2019 : Les Verts comme un poisson dans l’eau au Caire

La sélection algérienne a pris ses quartiers au Caire depuis hier soir. Elle aura encore à peaufiner sa préparation pour son entrée en lice dans la CAN pendant cinq jours, puisque son premier match dans la compétition est programmé pour le 23 en cours contre le Kenya dans le cadre du groupe B composé également du Sénégal et de la Tanzanie que les Verts vont affronter successivement.

Avant de débarquer dans la capitale égyptienne, la bande à l’entraineur national, Djamel Belmadi, ont eu à séjourner pendant dix jours à Doha, la capitale du Qatar. Un séjour qui été mis à profit pour passer à la deuxième étape de la préparation de la manifestation footballistique continentale.

Le lieu n’a pas été choisi par hasard, puisque Belmadi voulu faire habituer ses capés aux conditions climatiques difficiles et presque similaires prévalant en Egypte, avec de surcroît des infrastructures haut de gamme. A l’arrivée, il peut se targuer d’avoir réussi son stage terminé, faut-il le rappeler sur une bonne note après la victoire réalisée contre le Mali pour le compte du second match amical sur place.

Les observateurs qualifient d’ailleurs le bilan de ce deuxième regroupement après celui déroulé à Sidi Moussa et qui a été consacré à la préparation physique de positif. Des satisfactions ont été tirées par le coach national, même si ce dernier reste persuadé que son team n’est pas encore prêt à 100% pour l’épreuve, comme il a tenu lui-même à le déclarer à l’issue de la rencontre face au Mali.

Les carences notées pour la circonstance vont être certainement corrigées au Caire même pendant les jours séparant les Fennecs de leur premier match de ce dimanche face au Kenya, maintenant que l’objectif premier du stage de Qarar a été atteint, à savoir, une bonne acclimatation avec la chaleur et le taux d’humidité très élevé. Mahrez et ses coéquipiers n’ont eu d’ailleurs aucun mal à se produire sous une chaleur de près de 40° face aux Maliens, exception faite pour Andy Delort qui avait rejoint le groupe deux jours avant le match.

Encore mieux, nos joueurs ont même refusé la climatisation proposée par leur entraîneur avant le coup d’envoi, une manière de dire que nous sommes là pour se battre quelles que soient les conditions. Et quand on sait qu’il fait près de 6°de moins en Egypte, et bien les poulains de Belmadi se sentiront presque chez eux dans les différentes villes égyptiennes tellement ils s’étaient habitués à sortir à 47°la journée.

Laisser une Réponse